La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Encore du teasing mystérieux autour de La Tour Sombre

Encore du teasing mystérieux autour de La Tour Sombre

Si La Tour Sombre a sû se démarquer des autres œuvres littéraires, c'est bien dans son utilisation astucieuse des éléments du réel mélangés à l'imaginaire... Il semble qu'il en soit de même pour le film, puisque de nombreux sites pour le moins étranges voient le jour. A première vu ils ne dévoilent rien du tout, mais en fouillant un peu on peut découvrir des éléments en rapport avec l'Entre-Deux-Mondes :

SOMBRAGROUP.COM

La Tour Sombre Alice au Pays des Merveilles

Le site SOMBRAGROUP.COM qui affichait jusque là un écran crypté nous montre désormais un flyer animé du cinématographe "Maskelyne & Cooke" sur lequel défile le film muet "Alice aux Pays des Merveilles" de 1903. La musique "Big Iron" de Marty Robbins est diffusée en fond sonore. Une petite inscription en bas du flyer indique "J'ai encore rêvé de la Tour hier... de Rose, Corbeau, Équipement et Montre - D".

BIGCOFFINHUNTER.COM

The Dark Tower Blaine le Monorail

Le site BIGCOFFINHUNTER.COM (Grand Chasseur du Cercueil) nous montre lui l'intérieur de Baline le Monorail avec les arrêts "Berceau de Lud", "Candleton" et "Topeka" indiqués... On voit également un graffiti "Bango Skank" et une publicité indiquant "Cherche le chemin de la vérité et trouve les clés" (Merci à Nata Ska). Par le hublot de la porte, on peut voir une araignée s'affairer sur fond de "Paint it Black" des Rolling Stones. Au milieu de la vidéo, un QR Code renvoie le message suivant lorsqu'il est scanné : 

STOPHIM ("Arrête-le" ndlr)
STOPHIM STOPHIM FINDTHETRUEPATH ("Trouve le véritable chemin" ndlr)
STOPHIM
STOPHIM
STOPHIM
i was just a little girl, i remember it was ("J'étais juste une petite fille, je me souviens que c'était" ndlr)
high summer, when they brought the  ("Le milieu de l'été, quand ils ont amené le" ndlr)
Master of Locks down to the Great Hall ("Maître des Verrous dans le Grand Hall" ndlr)
and broke the Keys between the families ("Et brisé les Clés entre les familles" ndlr)
STOPHIM
STOPHIM
THEYARELYINGTOYOU ("Ils te mentent" ndlr)
STOPHIM
STOPHIM

NORTHCENTRALPOSITRONICSLTD.COM

The Dark Tower Radioactivity

Le dernier site, NORTHCENTRALPOSITRONICSLTD.COM, nous montre un vieux salon dévasté, style années 50 sur fond sonore de "Weird Science" de Oingo Boingo. La télévision diffuse un documentaire sur l'arme nucléaire. Sur le mur on peut lire une phrase écrire en Haut Parler, le langage de l'aristocratie de l'Entre-Deux-Mondes, mais impossible pour l'heure de le traduire. Une phrase manuscrite sur le côté gauche indique "Nous nous sommes épousés pour jouer aux cartes en haut de la Tour, mais maintenant les costumes gisent sur le sol". Un guide de télévision, avec l'acteur Steve McQueen en couverture est posé sur l'accourdoir du fauteuil. En voici un aggrandissement.

 

Je n'ai pas pu découvrir plus d'indices de ce jeu de piste étrange. Si vous en voyez, n'hésitez pas à nous en faire part !

Source : Merci à Club Stephen King pour les infos


Publié le 11/08/2016 à 07h22 par GreG | 1 commentaire


Autres actualités sur le thème "divers"

Encore du teasing mystérieux autour de La Tour SombreRéédition de La Tour Sombre, Tome 1 : Le Pistolero suivi de "Les petites soeurs d'Elurie"Stephen King nous parle du film de La Tour SombreLe jeu Discordia est dispo !

Aidez nous à compléter la page "Encore du teasing mystérieux autour de La Tour Sombre" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Ajouter un commentaire sur Encore du teasing mystérieux autour de La Tour Sombre

Sexe de Wing-of-Discordia Wing-of-Discordia a écrit le 11/08/2016 à 11h31

Et le truc sous la fenêtre ? Qu'est-ce que c'est ?
https://i.gyazo.com/0d9a66147a298b45d4ba66938639e8bf.png

Et ça j'imagine que c'est juste le mode d’emploi de leur petit jeu.
https://i.gyazo.com/dea7ee59145213b260bac61173bcc5b8.png

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :