La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Interview d'Idris Elba (Roland Deschain) et Matthew McConaughey (Walter O'Dim)

Risques de spoilers sur La Tour Sombre
Interview d'Idris Elba (Roland Deschain) et Matthew McConaughey (Walter O'Dim)

Ndlr : Entertainement Weekly a dévoilé un nombre impressionant d'informations exclusives sur The Dark Tower, l'adaptation de La Tour Sombre au cinéma. Après réflexion et afin de faciliter l'archivage des infos sur le site, j'ai choisi de créer un article par information importante.

Matthew McConaughey parle de l'Homme en Noir

Dans une longue interview accordée à Entertainment Weekly, Matthew McConaughey s'est étalé sur son personnage de l'Homme en Noir notamment le fait que celui-ci se veut avant tout humain : 

"C'est un homme avant tout. (...) Évidemment, il y a des notions mystiques du bien et du mal en Walter mais nous ne voulions pas tomber dans le fantastique à l'excès. Ça lui ferait perdre toute humanité or Walter, est pour moi un homme plein de contradictions. Ce n'est pas littéralement le diable, mais je l'imagine comme tel."

Puis il parle de son lien avec Roland de Gilead, du fait que bien que ce dernier le haïsse au plus haut pont, l'Homme en Noir est lui, beaucoup plus attaché à son ennemi et entretient une relation plus complexe...

"Je le vénère. C'est le seul vrai adversaire que j'ai (...) Je le remotive souvent, par la sorcellerie, presque comme le coach du boxeur dans le coin du ring : "Allez... tu peux le faire... reste dans le jeu". Parce que je veux le garder, je veux nourrir son désir de vengeance. Je veux garder ce lien très important... Mon envie, mon besoin, ma mission est de faire tomber la Tour et Roland est un peu mon amour, mon adoration, ma muse, mon ombre dans cette tâche."

Il révèle aussi une partie de son rôle dans le film, qui permet de dresser les grandes lignes du scénario dans l'article suivant.

Source : The Dark Tower: Matthew McConaughey awaits the end of the world as The Man in Black

Idris Elba parle de Roland de Gilead

Idris Elba s'est lui aussi confié à Weekly Entertainment et nous décrit un Roland très proche de celui qu'on connait du livre :

"Quand on rencontre Roland, il est un perdu et erre depuis très longtemps... Il a "oublié le visage de son père", c'est à dire qu'il a perdu de vue ses objectifs. Au début il est seulement guidé par la haine mais au fond de lui il sait qu'il est autre chose. Cest un Protecteur, il a juste besoin de quelque chose pour réveiller ce sentiment en lui."

Ce quelque chose, c'est Jake Chambers, le jeune garçon que L'Homme en Noir va pourchasser pour exploiter ses pouvoir psychiques : le Shining. En découvrant son importance, Roland va tout faire pour le protéger et retrouver un but à sa vie.

Weekly Entertainment évoque également la polémique qui secoue cette adaptation de par la couleur de peau du pistolero, initalement décrit comme un sosie de Clint Eastwood et finalement remplacé par un afro américain. Idris Elba ne veut pas s'y arrêter et pense que les gens se feront à l'idée :

"C'est mieux de ne pas trop y prêter attention. Ça ne devrait pas faire de différence. Le personnage créé par l'imagination de Stephen King pourrait être de n'importe quelle couleur (...). Je pense que ce qui est génial à ce sujet c'est que c'est dans l'ère du temps de notre société "sans couleur". Les gens se disent juste "un bon acteur est un bon acteur".

Source : The Dark Tower: Idris Elba on breathing fire into Stephen King's Gunslinger

 

 

 


Publié le 15/07/2016 à 21h35 par GreG | Postez un commentaire


Autres actualités sur le thème "films"

[Poisson d'Avril] Scarlett Johansson dans le rôle de Susannah Dean !"N'oublie pas le visage de ton père" : Idris Elba célèbre la fête des pèresL'affiche officielle de The Dark Tower a été dévoilée[Éphéméride] La Tour Sombre : saison 1 en 2011 ?

Aidez nous à compléter la page "Interview d'Idris Elba (Roland Deschain) et Matthew McConaughey (Walter O'Dim)" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :