La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King
Risques de spoilers sur La Tour Sombre

[Mega Spoiler] Une théorie de The Dark Tower confirmée

[Mega Spoiler] Une théorie de The Dark Tower confirmée

Vous avez lu La Tour Sombre dans son intégralité ? Ok, c'est bon, vous pouvez continuer la lecture... Sinon c'est à vos risques et périls mais ne venez pas vous plaindre ensuite !

Souvenez-vous... Le 19 mai dernier, Stephen King publiait sur Twitter ce qui semblait être une banale citation illustrée d'un Cor : "La Tour Sombre est proche maintenant. Le Roi Cramoisi attend. Bientôt Roland va lever le Cor d'Eld. Et sonner.". La photo disait elle "La dernière fois ici". (Voir l'actualité)

Pour l'amateur lambda, ceci ne dévoile rien, mais pour les Fidèles Lecteurs, ça a été comme un coup de tonnerre qui a redonné beaucoup d'espoir à nombre de fans sceptiques. Cette simple citation semble en effet indiquer que le film serait en fait une suite directe, un nouveau cycle de l'aventure sans fin de Roland, à la différence qu'il possède cette fois-ci le Cor d'Eld dont la prophétie annonçait qu'il était nécessaire au sauvetage de La Tour Sombre. En savoir plus sur la théorie du Cor d'Eld.

La photo de tournage suivante confirme la présence du Cor dans les bagages de Roland :

cor eld roland deschain la tour sombre

La film ayant l'air de prendre de nombreuses libertés, il serait maladroit de tirer des conclusions... Toujours est-il qu'il est difficile de penser qu'i est anodin de voir Stephen King lacher une info comme celle-ci et que le Cor d'Eld n'ait pas été négligé par l'équipe du film vu les nombreux détails occultés.

Qu'en pensez-vous ? Vraie théorie ou délires de fans ?

EDIT 16/07 : Le réalisateur a confirmé la théorie, le film sera donc bien une suite des livres. De cette façon il peut reprendre les éléments tout en s'autorisant des libertés justifiées par la mythologie (principe de la boucle présentant quelques différences).


Publié le 12/07/2016 à 12h09 par GreG | 4 commentaires


Autres actualités sur le thème "films"

[Spoiler] Nikolaj Arcel dévoile les rôles de Eddie et Susannah dans le premier film[Officiel] Le réalisateur Nikolaj Arcel rejoint le projet d'adaptation de La Tour SombreThe Dark Tower : Tom Taylor dans le rôle de Jake ChambersLa Tour Sombre premier au box-office américain de ce week-end

Aidez nous à compléter la page "[Mega Spoiler] Une théorie de The Dark Tower confirmée" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Ajouter un commentaire sur [Mega Spoiler] Une théorie de The Dark Tower confirmée

Patira13 a écrit le 12/07/2016 à 19h55

En admettant qu'il s'agisse là d'une "suite" et non d'une adaptation (totale ou partielle, pas important :
Roland n'est plus Roland, normal, ses doigts ont repoussé, il a changé d'ethnie, il a pris quelques kilos etc... que vient faire Jake dans cette suite ? De plus en plus on sent flotter comme une odeur de sapin...sortira un jour ou jamais ?
Ote n'est pas Gollum, difficile en image de synthèse.

Sexe de GreG GreG a écrit le 12/07/2016 à 20h06

Hum... Pour l'ethnie et les kilos je sais pas mais pour les doigts je vois pas trop où est le problème vu que la quête de Roland reprend au début du Pistolero, il ne les a pas encore perdus. Idem pour Jake, il s'apprête à faire sa connaissance à nouveau.

Cette boucle est en fait un retour dans un passé alternatif. Il est un peu modifié mais la base reste la même. D'où l'intérêt de ce parti-pris scénaristique (s'il était confirmé) puisqu'il va permettre de raconter le cycle de La Tour Sombre tout en justifiant quelques libertés.

Sexe de LestatVampire LestatVampire a écrit le 12/07/2016 à 21h31Risques de spoilers sur La Tour Sombre

Cette possibilité d'un Roland avec son cor peut donner l'idée d'un scénario différent, avec une fin plus positive, afin de satisfaire le grand public... Ça me laisse plutôt penser que les producteurs vont, encore une fois, aseptiser une œuvre de Stephen King. On s'éloigne tellement du personnage principal ! Je crains le pire ! La série adaptée de Dôme n'a absolument pas tenu ses promesses. Ici, ça recommence !

Captp a écrit le 13/07/2016 à 10h43Risques de spoilers sur La Tour Sombre

Je partage certaine inquiétudes avec vous (sauf la couleur de Roland , ça je me suis fait a l'idée et c'est mème devenue un atout pour moi tant elba assure ) mais je vois aussi une bonne opportunité pour le film de réussir la ou le roman a déconné (selon moi): Garder une dimension épique qui se perd dans le 6iéme volume.
Le fait que jake soit présent ne me choque pas , d’ailleurs je sais plus si dans le roman ,Roland n'a pas la sensation de connaitre Jake a sa rencontre (comme si il était une constante dans ses cycles) mais même sans ça , Roland interagissant avec les mondes et périodes différentes il peut très bien rencontrer tout le monde dans le futur tout en ayant "rembobiner".

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :