La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King
Risques de spoilers sur La Tour Sombre

[Spoiler] Stephen King a-t-il révélé un élément majeur du film The Dark Tower ?

[Spoiler] Stephen King a-t-il révélé un élément majeur du film The Dark Tower ?

La publication de Stephen King, il y a quelques heures sur Twitter d'un message mystérieux a suscité beaucoup de questions et soulevé des théories sur internet. On s'est d'abord demandé s'il parlait du film ou d'un nouveau livre, voire d'un nouveau projet, mais l'utilisation du hashtag #DarkTowerMovies sur son Facebook officiel a coupé court les pronostics. La théorie qui circule est loin d'être stupide et pourrait bien remettre en question énormément de choses concernant cette adaptation si décriée.

 

// Ce qui suit révèle la fin de l'histoire ! Ne lisez que si vous avez lu la série dans son intégralité !

Vous vous souvenez de la fin de La Tour Sombre ? Roland monte les marches de la Tour Sombre. Au fil des étages il revoit sa vie représentée sur les vitraux et découvre une porte au sommet... Il l'ouvre et une lumière intense l'encercle et le ramène précisément au moment où l'a rencontré pour la première fois, dès la première page de Le Pistolero. On découvre alors qu'il est condamné à revivre sa quête éternellement mais que celle-ci diffère légèrement à chaque fois. Pourtant, lors du "redémarrage" auquel on assiste, il dispose désormais d'un objet sacré qu'il avait pourtant perdu dans ses "vies" antérieures : le Cor d'Eld, dont les prophéties disaient qu'il était vital au succès de sa quête.

Le message publié par Stephen King décrit la scène où Roland se dirige vers l'entrée de la Tour Sombre à la différence près qu'il a en sa possession ce fameux Cor : "La Tour Sombre est proche maintenant. Le Roi Cramoisi attend. Bientôt Roland va lever le Cor d'Eld. Et sonner.". La photo du Cor postée avec ce message contient elle même le message "La dernière fois ici".

Ce message subliminal semble adressé aux fans de la série, qui sont les seuls à pouvoir lire entre les lignes. Cela signifierait que le film ne serait pas une adaptation de l'histoire telle qu'on la connait, mais bien une suite ! Elle reprendrait donc dans les grandes lignes la quête de Roland tout en présentant quelques différences totalement justifiées par l'histoire d'origine.

Évidemment, tout ceci n'est que spéculations... Mais la théorie se tient complètement et pourrait bien changer complètement le regard des fans inquiets du bien fondé de cette adaptation. Cela représenterait un tour de force énorme !

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Croyez-vous en cette théorie et change-t-elle votre regard quant à l'adaptation ?


Publié le 19/05/2016 à 20h38 par GreG | 8 commentaires


Autres actualités sur le thème "films"

La série La Tour Sombre devrait être beaucoup plus fidèle aux livres que ne l'était le filmStephen King : "Le film de La Tour Sombre arrivera tôt ou tard"Idris Elba participera à la série de La Tour Sombre basée sur "Magie et Cristal"Sortie du livre The Dark Tower : the art of the film

Aidez nous à compléter la page "[Spoiler] Stephen King a-t-il révélé un élément majeur du film The Dark Tower ?" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Ajouter un commentaire sur [Spoiler] Stephen King a-t-il révélé un élément majeur du film The Dark Tower ?

Sexe de Mister C. Mister C. a écrit le 19/05/2016 à 21h03

Je suis sceptique. Pourquoi vouloir donner une autre conclusion que celle révélée dans le dernier tome ? Celle-ci suffisait à elle-même...Et surtout, pourquoi en films ?

Guigs a écrit le 19/05/2016 à 21h27

Justement cela permet d'offrir une nouvelle lecture de la quête de Roland, ce qui peut s'avérer un parti pris intéressant surtout pour tous ceux qui ont parcouru l'oeuvre de King. Certes ceci ne suffira pas à faire de l'adaptation de la Tour Sombre un chef d'oeuvre. Le risque d'un plantage total n'en est pas moins grand.

Sexe de AL AL a écrit le 19/05/2016 à 22h28

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu le cor : cette fois, Roland a le cor et c'est bien la dernière fois qu'il répétera sa quête pour enfin la conclure. Si le film part sur cette idée-là, alors tous les changements et modifications seront/pourront être justifiés, et j'attends le film avec bien plus d'impatience qu'avant (ce qui n'est pas difficile, puisque mon niveau d'impatience était à zéro…).

Blue a écrit le 20/05/2016 à 00h38

Mouai... Même si c'était vrai, ça ne justifie pas Idris Elba dans le rôle de Rolan.

Guigs a écrit le 20/05/2016 à 09h34

Je préfère toujours un bon acteur à un mauvais même si je trouve aussi ce choix déconcertant. Tout dépendra de la façon dont Elba parviendra à interpréter Roland. Il faut se résoudre à ce que le film parte sur le principe d'une version revisitée de la Tour Sombre qui piochera certains éléments de la trame originale et en écartera d'autres. Pour le meilleur ou pour le pire.

Nicklas49 a écrit le 09/06/2016 à 21h44Risques de spoilers sur La Tour Sombre

Pas du tout convaincu par Idris Elba, même si il est bonne acteur. A voir.
Grand fan de Stephen King et de le Tour Sombre.

Raven Harkonen a écrit le 13/06/2016 à 12h12

En fait ce n'est pas la première fois que King utilise ce procédé: dans Dolores Clayborne, le film commence la ou le livre se termine. Dolores narre alors son histoire à sa fille après avoir passé la nuit au poste de police ou elle a narré l'histoire aux flics dans le bouquin.

TheMacleod a écrit le 13/09/2016 à 14h02

Je sais bien qu'il n'a plus l'age... mais qu'est ce que j'aurais aimé voir Clint Eastwood dans ce rôle :(

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :