La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King
Risques de spoilers sur La Tour Sombre

Stephen King et Nikolaj Arcel donnent des détails sur The Dark Tower

Stephen King et Nikolaj Arcel donnent des détails sur The Dark Tower

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Stephen King et Nikolaj Arcel se sont exprimés longuement sur The Dark Tower, l'adaptation de La Tour Sombre au cinéma. L'histoire, les suites possibles, la série sur la jeunesse de Roland et bien sûr la couleur de peau du Pistolero ont été abordés... Le journaliste semble connaître La Tour Sombre sur le bout des doigts ce qui est rare vu le flot d'aneries qu'on lit sur internet depuis que le projet est sorti de l'ombre.  Voici un résumé des points abordés.

Le scénario de The Dark Tower ?

Lorsqu'on lui demande à quel moment de l'histoire le film se situera, Stephen King confirme que le film commencera comme le livre : "Le film commence là où le livre commence : "L'Homme en Noir fuyait à travers le désert et le Pistolero le suivait". C'était important pour les fans et j'ai beaucoup insisté sur ce point".

On peut imaginer qu'il s'agisse d'une introduction équivalent au célèbre "Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine" de Star Wars. Stephen King confirme également que l'intrigue ne reprendrait pas celle du premier livre mais se situerait vers le milieu et bien qu'Arcel refuse de dévoiler quel(s) livre(s) serai(en)t adapté(s), il précise que le film fera le point sur les voyages entre l'Entre-Deux-Mondes et le Monde Réel.

Y'aura-t-il des suites et une série The Dark Tower ?

L'interview revient sur les implications des producteurs Ron Howard et Akiva Goldsman à l'origine du projet. Ron Howard aurait discuté du projet avec Stephen King tout en jouant au baseball (!). Le projet initial de trois films et une série a été temporairement écarté car les studios d'Hollywood n'étaient pas chauds à l'idée d'investir autant d'argent dans un projet aussi ambitieux.

Pour le moment, un seul film est prévu. En cas de succès, il pourrait y avoir des suites, c'est d'ailleurs dans cette optique que le contexte scénaristique du film a été décidé. Le projet de série télévisée s'attardant sur la jeunesse du Pistolero (décrite dans Magie et Cristal et les comics) est lui aussi toujours envisageable si le succès est au rendez-vous.

Voir aussi : [Dossier] Le point sur The Dark Tower au cinéma : entre espoirs et doutes

La polémique d'un acteur noir pour incarner Roland Deschain ?

A la polémique concernant le choix d'un acteur noir pour incarner Roland Deschain, Nikolaj Arcel répond que le choix d'Idris Elba était comme une évidence pour lui : "J'ai suivi sa carrière pendant longtemps et quand nous avons commencé à parlé de lui dans le rôle de Roland, j'ai eu un déclic. Je l'ai rencontré, nous avons parlé, nous avons eu des conversations géniales. Pour moi, c'était comme une évidence. Chaque fois que je vois Idris dans n'importe quoi, il est comme un aimant. Je l'ai toujours adoré.".

Stephen King y a confirmé sa confiance en Nikolaj Arcel, le réalisateur, et le choix d'Idris Elba et Matthew McConnaughey dans les rôles principaux. 
"Je pense qu'Idris Elba est un acteur formidable et l'un des meilleurs acteurs actuellement en activité. Matthew McConnaughey est également un acteur formidable. Ils sont tous les deux géniaux ! Et l'idée de les voir tous les deux opposés est très excitant pour moi".

Il explique également que bien qu'il ait imaginé Roland Deschain en Clint Eastwood lorsqu'il a commencé à écrire, par la suite il ne le voyait plus comme tel mais simplement comme "Roland". On a un peu de mal à croire à cela tant la description du personnage revient souvent tout au long de la saga. D'après lui, sa couleur n'a aucune importance et bien qu'il comprenne que les fans de la première heure soient un peu chamboulés au début, ils finiront par s'y habituer.

A propos de la relation conflictuelle entre Detta Walker et Roland Deschain, qui implique un racisme viscérale de l'antagoniste noire envers ses ravisseurs blancs, Nikolaj Arcel répond qu'ils ont prévu quelque chose pour expliquer ça.

Voir aussi : The Dark Tower : Premières photos d'Idris Elba dans la peau de Roland Deschain

Qui incarnera Stephen King dans The Dark Tower ?

Nikolaj Arcel assume le spoil qui suit : Stephen King ne sera pas présent dans ce film. Aucune piste n'a été envisagée pour le moment quant à son implication pour les suites éventuelles et sur le choix des acteurs qui pourraient interpréter son personnage "jeune".

 

Voilà pour les dernières nouvelles ! Vous pouvez retrouver l'interview audio sur le site de EW cité ci-dessous. Si ce n'est déjà fait, abonnez-vous à la page Facebook de LA TOUR SOMBRE pour suivre les actualités vérifiées et méfiez vous des médias généralistes qui lancent des infos sans connaître le support original !

Voir aussi : The Dark Tower : l'adaptation de La Tour Sombre au cinéma

Source : Stephen King on The Dark Tower movie: An EW podcast


Publié le 18/05/2016 à 12h08 par GreG | 2 commentaires


Autres actualités sur le thème "films"

"50 M$ en moins et une bonne fin pour The Dark Tower"[Rumeur] Russell Crowe en Roland Deschain dans La Tour Sombre ?Mike Flanagan se verrait bien réaliser un film de La Tour Sombre[Rumeur] Warner Bros négocierait les films de La Tour Sombre

Aidez nous à compléter la page "Stephen King et Nikolaj Arcel donnent des détails sur The Dark Tower" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Ajouter un commentaire sur Stephen King et Nikolaj Arcel donnent des détails sur The Dark Tower

Captp a écrit le 19/05/2016 à 13h33

Merci pour le résumé.
Rien sur le casting d'Eddie ? (et Susannah mais peut etre c'est la fille de viking)
seront ils au moins dans le film ?

Sexe de GreG GreG a écrit le 19/05/2016 à 13h35

Aucune info. Pour l'instant, rien ne permet de dire qu'ils seront présents dans ce film.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :