La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Stephen King : "Pour moi, La Tour Sombre est de l'or sur le sol attendant d'être cueilli"

Stephen King : "Pour moi, La Tour Sombre est de l'or sur le sol attendant d'être cueilli"

Stephen King a fait allusion à l'adaptation de La Tour Sombre dans une interview accordée au site Deadline. Lorsqu'on lui demande s'il n'a jamais regretté d'avoir accordé des droits sans que rien ne se passe, il rit et rebondit sur une conversation qu'il vient d'avoir avec Ron Howard, producteur du film.

Je viens d'avoir Ron Howard au téléphone qui travaille sur La Tour Sombre. Nous discutons d'une nouvelle approche à ce sujet. Ron est un gars terriblement brillant, il est très persistant et nous parlons la même langue.

Il revient sur la frilosité des studios, en partie dûe au fait que le projet n'est pas bien défini :

Durant le processus, Universal s'est retiré afin de financer ce grand blockbuster : "Battleship". Et Warner Bros a été en quelque sorte... eh bien, nous ne savons pas exactement pour qui c'est fait. Est-ce pour les adolescents ? Est-ce pour les fans de super-héros ? Qu'est-ce que c'est ? Donc, ça a été un peu frustrant, mais pour moi, c'est une question secondaire. C'est amusant à regarder et quand ça tourne bien, c'est génial.

Il s'étend également sur son apport créatif dans les adaptations en général :

En ce qui concerne l'apport créatif, mon sentiment est assez simple : faire en sorte de rester hors du chemin et les laisser faire leur travail.

Il clôt la parenthèse La Tour Sombre en rappelant sa confiance dans le projet :

La Tour Sombre, pour moi – et je ne suis pas impartial parce que je suis l'auteur de cette chose – mais pour moi, ça ressemble à de l'or sur le sol qui attend d'être ramassé.

Êtes-vous d'accord avec lui ? Le projet devrait-il être annulé ou a-t-il du protentiel à vos yeux ?

Source : Stephen King On What Hollywood Owes Authors When Their Books Become Films: Q&A


Publié le 02/02/2016 à 20h39 par GreG | 1 commentaire


Autres actualités sur le thème "films"

La film LA TOUR SOMBRE encore en attenteIdris Elba (Roland Deschain) aurait tourné des scènes à Los AngelesStephen King explique l'échec de La Tour SombreAdaptation de La Tour Sombre : et pourquoi pas une série ?

Aidez nous à compléter la page "Stephen King : "Pour moi, La Tour Sombre est de l'or sur le sol attendant d'être cueilli"" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Ajouter un commentaire sur Stephen King : "Pour moi, La Tour Sombre est de l'or sur le sol attendant d'être cueilli"

Johan80 a écrit le 14/02/2016 à 18h24

Super article

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :