La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Stephen King : "La couleur du Pistolero n'a pas d'importance"

Stephen King : "La couleur du Pistolero n'a pas d'importance"

La rumeur annonçant l'acteur noir Idriss Elba dans le rôle de Roland Deschain dans l'adaptation de la Tour Sombre au cinéma a fait beaucoup parler. Les fans, très attachés à l'image d’un Pistolero blanc aux yeux bleus au physique inspiré du jeune Clint Eastwood, n'ont pas été très enthousiasmés par la nouvelle et reprochent déjà à l'équipe en charge du film de trahir le support de base. 

Stephen King s'est exprimé sur le sujet via son compte Twitter et a déclaré :

"Pour moi, la couleur du Pistolero n'a pas d'importance.  Tout ce qui m'importe est qu'il dégaine rapidement... et qu'il prenne soin du ka-tet"

Idriss Elba est habitué a susciter autant de réactions lorsqu'il s'agit de ses films puisqu'il avait été vivement critiqué en se voyant offrir le rôle de Heimdal dans le film Thor ( personnage blanc à l’origine ) ou pour la rumeur persistante le voyant endosser le smoking de James Bond.

Rappelons tout de même qu'il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur. Et vous ? La prise de position de Stephen King pourrait elle vous convaincre ?

Source : Stephen King sur Twitter


Publié le 14/12/2015 à 00h07 par GreG | 17 commentaires


Autres actualités sur le thème "films"

Film La Tour Sombre : succès ou casse-pipe ?The Dark Tower : quand Aaron Paul demande le rôle d'Eddie Dean à Stephen KingLa bande annonce de The Dark Tower a fuité sur Internet... ce qu'on y a vu.[OFFICIEL] La série La Tour Sombre sera bien produite et diffusée par Amazon

Aidez nous à compléter la page "Stephen King : "La couleur du Pistolero n'a pas d'importance"" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Ajouter un commentaire sur Stephen King : "La couleur du Pistolero n'a pas d'importance"

Sexe de Alucard Alucard a écrit le 14/12/2015 à 08h00

Et pour Susannah on met une personne blanche aussi tant qu'on y est ?
Ça serait complètement débile...
Les adaptations sont faites pour retranscrire ce que nous avons imaginé du bouquin. Hors là ça ne colle juste pas !
On pourrait aussi mettre un gars de 15 ans pour le rôle du pistolero ? S'il tire vite et il s'occupe du kat et bien c'est bon !

Sexe de Nono Nono a écrit le 19/12/2015 à 22h39

Plus le temps passe, plus les craintes de voir apparaître une adaptation de mauvaise qualité augmente. Et cette rumeur va dans ce sens. Eu égard à l'oeuvre et aux attentes des fans ce choix serait incompréhensible. Il faut tout de même garder une certaine cohérence.

Sexe de Dépité ! Dépité ! a écrit le 10/01/2016 à 19h37Risques de spoilers sur La Tour Sombre

En ce qui me concerne, j'ai la haine ! J'ai grandi avec la Tour Sombre et j'attendais avec impatience son adaptation au cinéma ! Mais... Idris Elba en Roland ??? WTF !!! Et pourquoi pas Scarlett Johansson en Detta ? C'est n'importe quoi ! En plus, indépendamment du fait que physiquement, Elba n'est juste PAS Roland, eh bien... Je ne suis pas fan du tout de l'acteur ! Si ça continue comme ça, ce sera sans moi.

Sexe de Flagg'horner Flagg'horner a écrit le 20/01/2016 à 23h47Risques de spoilers sur La Tour Sombre

Pour moi peu importe la couleure de peau de celui qui joura Roland , tant que la psychologie du personnage est respectée..ainsi que ca dextérité hors paire ..cela dit je ne suis pas fana du jeu d'acteur d'Idriss Elba enfin , ca pourrait étre pire , imaginez que l'on se retrouve avec un Vin Diesel dans le role ^^,heath ledger aurait pu étre parfait pour incarner le "gunslinger", si il était encore parmi nous, voir même Christian Bale.... de toute façon pour le moment aucunes certitudes que cet ambitieux projet voie le jour... J’espère juste que, si l'adaptation finie par se faire , Howard respectera pleinement les personnage et l'histoire... sans faire trop de compromis scénaristiques pour plaire au plus grand nombre.

Sexe de cha cha a écrit le 28/02/2016 à 20h47

cela serait vraiment décevant... tout au long de la saga, Stephen King rappelle sans arrêt les yeux bleus du pistolero... il n'y plus aucun sens à ce qu'il les ait noirs.

Sexe de Flagg'Horner Flagg'Horner a écrit le 01/03/2016 à 15h45Risques de spoilers sur La Tour Sombre

Heyy!!! Des nouvelles de l'adaptation en film et du casting , confirmé par S.King en personne , c'est donc Matthew Mc Conaughey qui jouera Randal Flagg!! Voila qui présage que l'adaptation aura bien lieu :D :

Sexe de rec1304 rec1304 a écrit le 02/03/2016 à 11h33Risques de spoilers sur La Tour Sombre

Attendu le 13 janvier 2017 dans nos salles, le long métrage ne devrait toutefois pas être l'adaptation du premier volet, mais de l'un des suivants, si l'on en croit les propos tenus par l'auteur auprès d'Entertainment Weekly : "[Le film] commence (...) au milieu de l'histoire et non au début", explique-t-il. "Cela pourrait un peu agacer certains fans, mais il s'en remettront, car c'est l'histoire."
-allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18650905.html
Alors vu que l'homme en noir n'est présent que dans le tome 1, comment vont-ils faire? cette adaptation sent le four

Sexe de edk06 edk06 a écrit le 16/08/2016 à 10h22

On a déjà eu un Jim West (les mystères de l'ouest) noir, passe encore, c'est une comédie. Mais "La tour sombre", faut pas charrier! Pas touche!
Depuis le temps que j'attendais une adaptation ciné, ça me donne même pas envie d'aller le voir!!

Sexe de Lusis Lusis a écrit le 12/09/2016 à 18h28

Je pense perso qu'une femme chinoise shaolin ça le ferait aussi, non?
Ou un transgenre israëlite...
Bref à force de "caser" ça "casse" et ça ne ressemble plus à rien. Moi qui croyait naïvement que les castings permettaient de trouver l'acteur qui correspondait le mieux au rôle...Ah là là, Stephen pourquoi valides-tu cela? T_T
Au moins changez son nom...et l'histoire...et le titre XD

VIVI a écrit le 11/02/2017 à 19h25

Allez, faut arrêter !! Ok, ça m'a surprise,mais pourquoi pas ? Ce qui compte surtout, c'est le charisme qu'il, je l'espère, dégagera. Detta, son histoire, son passé, tout ce qui fait d'elle ce qu'elle est, est intrinsèquement lié à sa couleur de peau. Ce n'est pas le cas de Roland. Alors moi, je valide. Et je suis même curieuse de voir ça !

moss a écrit le 17/03/2017 à 04h26

Je suis fan de King et noir de peau et comme dis le sage Bob la couleur des yeux et celle de la peau c est pareil. Et pour les mecontents lancer vous ds la realisation !!!

Sexe de Titia Titia a écrit le 21/04/2017 à 00h31

"J'ai peur"
J'attend cette adaptation depuis la lecture des premières pages... Et roland a déjà changé... Ses yeux bleus, les expressions de son visage ne seront pas lisibles de la même manière... Ce n'est pas une question de couleur là, c'est dingue, ne nous faîtes pas ça !!! (par contre heureuse pour l'homme en noir, c'est un personnage que j'adore mais avec cet acteur ce sera lui mon préféré, je me raccrocherait à ça!). Je me retiens de lire les infos du net pour me garder la surprise... et d'année en année, j'attend... Je me rappelle m'être dit il y a cinq ans déjà que ça y est, Clint Eastood devient trop vieux, même s'il pouvait encore endosser le rôle et bien jouer les moments de faiblesse de roland... Oh, et plus j'y pense plus je suis déçue, j'ai vraiment peur qu'il fassent n'importe quoi... On voulait une trilogie à la Seigneur des Anneaux.. Les enfants, désolée, mais c'est Blade que vous allez voir ! Et version longue !

Sexe de iris 77 iris 77 a écrit le 13/05/2017 à 18h52

roland deschain est blanc suz

iris 77 a écrit le 13/05/2017 à 18h54

stephen king me déçois de plus en plus pourtant j'ai toute son oeuvre

iris 77 a écrit le 13/05/2017 à 18h56

alex o' loughlin de 5.0 correspondait au personnage

iris 77 a écrit le 13/05/2017 à 19h02

alex o' loughlin de 5.0 correspondait au personnage

Debby a écrit le 13/06/2018 à 03h26

Quelle époque de m...! Aucun respect pour l oeuvre originale, prêt à tout pour faire disparaître petit à petit la couleur Blanche.
Pour moi Stephen King c est fini depuis les années 90. Depuis, il est prêt à faire et accepter n importe quoi pour de l argent. Il ne reste qu à relire ses oeuvres des années 80 et début 90.
King n est plus.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :