La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Stephen King : "Je n'en ai jamais fini avec La Tour Sombre"

Stephen King : "Je n'en ai jamais fini avec La Tour Sombre"

Stephen King a accordé une longue interview passionnante au journal Rolling Stones dans laquelle il aborde beaucoup de sujets professionnels et personnels : ses livres, les adaptations qui en ont découlé, la drogue, la musique... et bien sûr : La Tour Sombre.

Lorsque le journaliste lui demande s'il en a terminé avec La Tour Sombre, Stephen King lui répond simplement qu'il n'en a jamais fini avec La Tour Sombre. Il explique qu'il n'est pas très satisfait par l'écriture et qu'il trouvera peut-être un jour le temps de les réécrire. Il aborde notamment la fameuse Bataille de Jericho Hill, souvent évoquée mais jamais contée... Dans les livres en tout cas puisque Robin Furth a fait un travail remarquable en imaginant la bataille sanglante opposant les derniers Pistoleros aux armées du Roi Cramoisi dans le comics (Voir la série "The Battle of Jericho Hill").

Voici l'extrait de l'interview en français :

En avez-vous terminé avec l'écriture de La Tour Sombre ?
Je n'en ai jamais fini avec La Tour Sombre ! Le truc à propos de La Tour Sombre est que ces livres n'ont jamais été rectifiés, je les vois comme des premières ébauches. Et lorsque j'arrive au cinquième ou sixième livre, je me dit : "Tout ceci est vraiment un seul roman". Ça me rend dingue. Le truc serait d'essayer de trouver le temps de les réécrire. Il ya un élément manquant - une grande bataille à un endroit appelé Jericho Hill. Et tout ceci devrait être écrit. J'y ai pensé plusieurs fois, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Voudriez-vous voir des versions enrichies des livres ?

Source : Stephen King: The Rolling Stone Interview


Publié le 02/11/2014 à 22h53 par GreG | 3 commentaires


Autres actualités sur le thème "king"

Jae Lee va illustrer The Wind Through The KeyholeLa Clé des Vents est sortie en FranceLa Clé des Vents... Bide ou succès ?Un nouveau roman La Tour Sombre !

Aidez nous à compléter la page "Stephen King : "Je n'en ai jamais fini avec La Tour Sombre"" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Ajouter un commentaire sur Stephen King : "Je n'en ai jamais fini avec La Tour Sombre"

Anonyme a écrit le 28/03/2015 à 09h56

Bonjour.
Pour ce qui concerne "La bataille de Jericho Hill", je suggère que ce soit écrit dans un volume à part, comme "La clé des vents" ou "Les petites sœurs d'Elurie". Afin de compléter la saga, plutôt que de racheter encore les livres (chose que j'ai fait pour la nouvelle version du Pistolero, mais bon si on peut éviter). Comme ça, s'il y a d'autres périodes ou souvenirs que Stephen King veut nous faire partager, elles auront l'avantage d'être regroupées en un seul tome.
Cordialement. Xavier

Anonyme a écrit le 28/08/2015 à 10h50

la saga mérite en effet d'être réécrite pour gommer certains non-sens, éventuellement supprimer le passage ou lui-même apparait dans le roman et surtout réécrire la fin qui est un scandale !!! Que Stephen King relise Insomnie, choeurs perdus en Atlantide voire Territoires (Talisman 2) pour nous montrer ce qu'il y a REELLEMENT dans la tour sombre ...

Sexe de Pollux Pollux a écrit le 22/11/2017 à 02h05Risques de spoilers sur La Tour Sombre

J'ai lu la première version du pistolero et je ne la trouves pas indigeste contrairement à ce que j'ai pu lire comme commentaire. Par contre la fin de la saga... franchement a revoir, ce n' est pas ce que l'on attendais.
Pour finir "la bataille de Jéricho hill" mérite son propre tome, comme la clé des vents.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :