La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

SpellBlast : du Heavy Metal dans l'univers de La Tour Sombre

SpellBlast : du Heavy Metal dans l'univers de La Tour Sombre

Vous aimez le Heavy Metal ? Vous aimez la Tour Sombre ? Ça tombe bien ! Le 19 février dernier, le groupe de heavy metal italien SPELLBLAST sortait l'album NINETEEN. Ce concept album s'inspire ouvertement de la saga de La Tour Sombre. Nous avons rencontré Luca, le guitariste du groupe, qui nous parle de cet intéressant mélange de deux passions communes.


Salut Luca, peux-tu nous présenter le groupe et le style de musique que vous jouez ?
Luca Arzuffi : le groupe italien SpeelBlast est né il y a longtemps, en 1999. Notre discographie compte trois albums et une démo. Le premier album "Horns of Silence" a un son typiquement Power Metal aux influences folk. Le second, "Battlecry", traite de la myhthologie nordique, ce qui explique que la sonorité y soit plus épique. Et enfin, notre nouveau né, "Nineteen", au son purement Heavy a été mixé avec des influences western qui donnent une meilleure idée de l'univers de l'Entre-Deux-Mondes décrit par Stephen King dans la saga de La Tour Sombre.

Lequel d'entre-vous a eu l'idée d'écrire un concept album s'inspirant de La Tour Sombre et pourquoi ?
En fait ma femme est une grande fan de Stephen King et nous avons beaucoup de ses livres à la maison. Il y a quelques temps, je suis accidentellement tombé sur le premier volume de la saga (Ou peut-être était-ce mon "ka"..?) : dès les premières pages je me suis senti complètement happé par les incroyables aventures de Roland et quelque chose s'est produit en moi. Le jour suivant, j'en ai parlé à Geno, notre compositeur, en lui expliquant mon idée du concept que j'avais en tête pour le nouvel album et il a commencé à lire les livres... Résultat ? Il a lu toute la saga d'une traite et a soudainement commencé à travailler sur les paroles ! L'atmosphère de l'Entre-Deux-Mondes prenait forme à travers les paroles.

D'autres groupes écrivent sur ce thème ?
Je sais que Blind Guardian et Demon's & Wizards ont fait des choses sur ce thème, avec des très bons résultats évidemment ! Mais je pense que SpellBlast est à ce jour le seul groupe qui a fait un concept album sur les aventures du Pistolero.

Qu'est ce qui rend La Tour Sombre si spécial pour vous ?
C'est une question intéressante... Tu sais, ça ne m'était pas arrivé depuis très longtemps d'être aussi impressionné par une histoire... Je dirais même que j'étais complètement plongé dedans. Je me suis senti complètement impliqué et absorbé par l'action, page après page. La lecture n'était pas seulement fluide, tout ce qui intervenait dans l'histoire prenait forme autour de moi... comme-ci tout devenait... dix-neuf ! Je suis sûr que beaucoup d'autres fans de la saga se sont sentis exactement comme moi.

Tu as sûrement entendu parler du projet d'adaptation de Ron Howard... Qu'en penses-tu ?
En dehors des livres, je lis aussi les comics inspirés par la saga. Bien sûr une adaptation en film serait incroyable même si j'ai un peu peur que le chef-d'œuvre de Stephen King soit dénaturé une fois transposé à l'écran. Mais on verra bien, je l'attends vraiment avec impatience !

Merci pour cette interview saï !
Une dernière chose ! La sortie de notre album a eu lieu le 19/02/2014... Essayez d'additionner les nombres composant la date... Vous aurez un bel Easter Egg... Ou peut-être est-ce le "Ka" ? ;-)

Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes saï !

NINETEEN
Acheter sur iTunes
1. Banished - 2. Eyes in the void - 3. Highway to Lud - 4. A world that has moved on - 5. The reaping - 6. Into demon's nest - 7. Blind rage - 8. Shattered mind - 9. Until the end - 10. We ride - 11. Programmed to serve - 12. Endless Journey - 13. The calling



Participez également à notre concours SPELLBLAST : NINTEEN ! 3 albums dédicacés à gagner !

Source : Site officiel de SpellBlast


Publié le 10/03/2014 à 14h52 par GreG | 1 commentaire


Autres actualités sur le thème "divers"

Décès de Bernie Wrightson, illustrateur des Loups de la CallaUn regard sur La Tour Sombre par la blogueuse Miss TcharafiEncore du teasing mystérieux autour de La Tour SombreLe livre pour enfants Charlie The Choo Choo sort enfin en librairie !

Aidez nous à compléter la page "SpellBlast : du Heavy Metal dans l'univers de La Tour Sombre" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Ajouter un commentaire sur SpellBlast : du Heavy Metal dans l'univers de La Tour Sombre

Anonyme a écrit le 10/03/2014 à 17h51

Super cool!!! Même si je trouve la musique un peu trop conventionnelle pour un roman qui ne l'est pas (humble avis)....je vais participer au concours de ce pas :)

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :