La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Warner Bros rejette La Tour Sombre

Warner Bros rejette La Tour Sombre

Nous attendions beaucoup des négociations entre Ron Howard et le studio Warner Bros concernant l'adaptation de La Tour Sombre au cinéma et le verdict vient de tomber : Warner Bros a renoncé au projet d'adaptation.

Encore un coup dur pour Ron Howard et son équipe qui après les coupes budgétaires et le rejet d'Universal se retrouvent à nouveau le bec dans l'eau. Aucune explication n'a été donnée mais il pourrait très bien s'agir de problèmes financiers, le projet demandant un investissement important sans pour autant garantir le succès qu'il mériterait.

Ron Howard ne baisse cependant pas encore les bras et des négociations sérieuses avec les studios MRC (Media Rights Capital), dont l'un des cadres serait fan de La Tour Sombre, seraient en cours. Mais avec autant de bâtons dans les roues, comment rester enthousiastes quant à la qualité du projet final ?

Enfin, Stephen King, interviewé par Deadline au sujet de ce rejet a fait part de sa déception et de son incompréhension :

"LA TOUR SOMBRE, pour moi, et je ne suis bien entendu pas neutre car j'en suis l'auteur, mais pour moi il s'agit d'or sur le sol, qui n'attend qu'à être ramassé. Il faut avoir du courage pour trouver de l'or en ce moment dans l'industrie du cinéma, et Warner Bros n'ont pas fait preuve de courage vis à vis de ce projet. Peter Jackson a été chanceux d'avoir Bob Shaye à la tête de New Line lorsqu'il a eut sa dernière chance de présenter LE SEIGNEUR DES ANNEAUX. S'il devait présenter le film de nos jours, je doute que Jackson aurait pu convaincre Warner Bros d'accepter ce qui devient une franchise de plusieurs milliards de dollars. J'espère que (Ron) Howard et son équipe rebondiront, mais il s'agit d'une grande déception pour eux."

Source : Club Stephen King


Publié le 21/08/2012 à 13h05 par GreG | 6 commentaires


Autres actualités sur le thème "films"

The Dark Tower : un seul film pour commencer ?Matthew McConaughey dans le rôle de L'Homme en Noir dans The Dark Tower ?Idris Elba participera à la série de La Tour Sombre basée sur "Magie et Cristal""N'oublie pas le visage de ton père" : Idris Elba célèbre la fête des pères

Aidez nous à compléter la page "Warner Bros rejette La Tour Sombre" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Ajouter un commentaire sur Warner Bros rejette La Tour Sombre

Anonyme a écrit le 21/08/2012 à 22h47

Je suis dégouté :hoops:

Metalmaniac a écrit le 22/08/2012 à 10h53

Fuck :(

Anonyme a écrit le 22/08/2012 à 15h37

Pour ma part je suis en demi teinte en effet d'une part je souhaiterais vraiment que ce projet se réalise et d'une autre part j'ai tellement peur qu'un film soit tellement en dessous de l'oeuvre qu'une partie de moi et assez ravie que cela reste ainsi!

GreG a écrit le 22/08/2012 à 15h39

Je partage ton avis ! Je suis à la fois curieux et méfiant...
Mais je dois bien admettre que pour le succès du site ça m'arrangerait que des films se fassent :hop:

Metalmaniac a écrit le 27/08/2012 à 12h43

Il ne faut pas se leurrer. Les films seront "forcément" en dessous de l'image que l'on se fait en lisant les livres. Tout ne pourra pas être fidèle à 100%. Ceux qui ne connaissent pas n'y verront rien, mais nous serons une poignée à crier au scandale :hop:

GreG a écrit le 27/08/2012 à 13h05

Bien d'accord avec toi -_-
Qui vivra verra

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :