La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

The Dark Tower : The Sorcerer

Un numéro spécial Hors Série dédié à l'incroyable vie de Marten Largecape. Nous apprenons ses desseins mortels et que son véritable but n'est pas de servir le Roi Cramoisi mais de grimper au sommet de la Tour Sombre pour devenir le seigneur de toute existence ! Écrit par Robin Furth, meneuse de la série "The Dark Tower" et illustré par Richard Isanove, dont les époustouflantes colorations ont aidé à faire de chaque numéro de "The Dark Tower" un chef d'œuvre. Ceci est un collector, aucun fan de Stephen King ne peut passer à côté !

Couvertures de The Dark Tower : The Sorcerer

The Dark Tower : The Sorcerer

Informations de publication

Auteurs : Robin Furth, Peter David
Dessinateurs : Richard Isanove
Encreurs : Richard Isanove
Coloristes : Richard Isanove
Date : Juin 2009
Série : The Dark Tower
Précédent : Treachery
Suivant : The Fall of Gilead

Résumé de "the Sorcerer" (spoiler !)

Le Roi Cramoisi continue sa recherche des Cristaux de Maerlyn sans sembler se doûter de l'obstacle que pourrait constituer Marten Largecape, son serviteur. Le magicien noir n'a les yeux rivés que sur une seule et unique chose : le pivot du temps et de l'espace, la Tour Sombre. La relation entre Marten et les Cristaux de Maerlyn entraîne des morts et des résurrections inattendues à Gilead. Jusqu'à quel point s'étendent les connaissances du sorcier malveillant et qu'adviendra t'il des gens qui se dresseront en travers de sa route ?

Ce numéro hors série se déroule chronologiquement au même moment que Treachery et nous y en apprenons plus sur Marten et ses ambitions. Création de Maerlyn en personne, il tue ses parents adoptifs à l'age de 13 ans et prend la fuite à la recherche de ses véritables origines avant de rentrer au service de la famille Deschain. Aidé de l'esprit du Pomélo rose, autre création de son père avec qui il s'entretient régulièrement, il fomente un plan pour mener à la ruine Roland, Gilead et la lignée de Eld qui selon les prophéties se dresseront en travers de sa route vers son but ultime : la Tour Sombre. Il séduit donc Gabrielle Deschain et la convainc d'assassiner son mari. Mais le Pomélo rose dans un accès de jalousie envers l'amour que son "frère" Marten ressent à l'égard de Gabrielle possède Roland et le pousse à tuer cette dernière. Lorsque Marten arrive à Gilead, son plan a échoué et son amour est étendu sur le sol dans une mare de sang. Récupérant le Cristal du Magicien, il prend alors la fuite avec John Farson en attendant les préparatifs de l'assaut final contre Gilead.


Mis à jour le 17/10/2015 à 19h22


Aidez nous à compléter la page "The Dark Tower : The Sorcerer" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :