La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

The Gunlinger : The Little Sisters of Eluria

Roland Deschain poursuit sa recherche de l'Homme en noir. Sur la route, il est attaqué par des lents mutants à proximité de la petite ville d'Élurie. Blessé, il est prit en charge par une étrange communauté de soeurs appelées les Petites Soeurs d'Elurie. Mais sous leur apparente bienveillance se cache en réalité des vampires démoniaques bien décidés à se nourrir de la chair de Roland lorsque celui-ci sera guérit.

Couvertures de The Gunlinger : The Little Sisters of Eluria

The Gunlinger : The Little Sisters of EluriaThe Gunlinger : The Little Sisters of EluriaThe Gunlinger : The Little Sisters of EluriaThe Gunlinger : The Little Sisters of EluriaThe Gunlinger : The Little Sisters of Eluria

Informations de publication

Auteurs : Peter David, Robin Furth
Dessinateurs : Luke Ross
Encreurs : Luke Ross
Coloristes : Richard Isanove
Date : Décembre 2010 - Avril 2011
Série : The Gunlinger
Précédent : The Journey Begins
Suivant : The Battle of Tull

Acheter La Tour Sombre en VF sur Amazon

Résumé de "The Little Sisters of Eluria" (spoilers)

Roland, à la recherche de la trace de Walter o'Dim, arrive dans le village déserté d'Éluria. Après avoir été attaqué par des « Verdâtres », des mutants irradiés par du radium, Roland se retrouve sous une tente-hôpital, soigné par un groupe de sœurs hospitalières. Ces dernières s'avèrent néanmoins être une tribu de vampires dirigée par la Grande Sœur, sœur Marie.

Aidé de l'unique sœur douée encore d'humanité dont il finit par s'éprendre, sœur Jenna, Roland réussira à s'échapper de la tente alors que ses compagnons d'infortune (d'autres blessés) auront tous succombé à la faim des "Sœurs". Le Pistolero est notamment "protégé" du pouvoir des sœurs par un "sigleu" de l'Homme Jésus qu'il a ramassé sur le cadavre d'un villageois avant d'être attaqué par les mutants. Ce sigleu le protègera assez longtemps pour qu'il recouvre des forces grâce aux soins des sœurs. Sœur Marie est quant à elle détruite par un « chien crucifix », un chien avec un croix dessinée sur sa fourrure. L'histoire se conclut comme à de nombreuses reprises dans l'œuvre de la Tour sombre sur une séparation.

Sans qu'on puisse parler bien sûr d'amour entre Jenna et Roland, les liens très forts qui se sont tissés entre eux alors qu'ils luttaient contre les autres sœurs d'Eluria aurait pu conduire à une fin plus romantique. Néanmoins, la nature de Sœur Jenna et la quête de Roland rendent impossible tout amour, et c'est donc sur un baiser d'adieu qu'ils se séparent avant que Jenna ne disparaisse.


Mis à jour le 17/10/2015 à 22h53


Aidez nous à compléter la page "The Gunlinger : The Little Sisters of Eluria" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :