La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

The Gunslinger : The Journey Begins

Survivants de la Bataille de Jericho Hill, Roland et Aileen s'échappent ensemble et entreprennent de retourner dans la cité de Gilead en ruine. Aileen périt en route et Roland, se retrouvant nez à nez avec Marten, son némésis, décide de partir à sa poursuite afin de lui arracher les secrets de la mystérieuse Tour Sombre. Mais sa quête s'annonce périlleuse et il devra affronter des hordes de mutants et de criminels en tous genre s'il espère pouvoir capturer l'Homme en Noir...

Couvertures de The Gunslinger : The Journey Begins

The Gunslinger : The Journey BeginsThe Gunslinger : The Journey BeginsThe Gunslinger : The Journey BeginsThe Gunslinger : The Journey BeginsThe Gunslinger : The Journey BeginsThe Gunslinger : The Journey Begins

Informations de publication

Auteurs : Peter David, Robin Furth
Dessinateurs : Sean Phillips
Encreurs : Sean Phillips
Coloristes : Richard Isanove
Date : Mai 2010 - Septembre 2010
Série : The Gunlinger
Suivant : The Little Sisters of Eluria

Acheter La Tour Sombre en VF sur Amazon

Résumé de "The Journey Begins" (spoilers)

Dans sa poursuite de l'homme en noir, Roland rencontre un homme du nom de Brown. Brown informe Roland que l'homme en noir est passé par là mais ne peut pas dire depuis combien de temps car le temps est devenu difficile à déterminer. Roland passe la nuit chez Brown, mais il est incertain si Brown est réel ou un enchantement créé par l'homme en noir. Roland accepte de raconter à Brown une partie de son histoire en commençant par Jericho Hill.

Après la victoire de John Farson à Jericho Hill, les corps des pistoleros sont jetés sur un bûcher. Roland, présumé mort, reprend conscience et échappe au bûcher. Jurant de se venger de la mort de ses amis, Roland est surpris de voir Aileen encore en vie. Ensemble, les deux s'échappent du camp ennemi, mais Aileen refuse de poursuivre la lutte contre Farson en réalisant que ses blessures sont mortelles. Roland promet de la ramener vers les ruines de Gilead afin qu'elle puisse être enterré dans son caveau familial. En chemin ils rencontrent un bafou-bafouilleux capable de dire quelques mots, qui leur apprend que son maître a été tué par des "Non-Hommes", des brigants capables de se rendre invisibles. Ceux-ci attaquent Roland et Aileen durant la nuit. Roland est sauvé par le bafou-bafouilleux mais Aileen est touchée par une fléchette imbibée de poison et meurt.

Roland et le bafou-bafouilleux (Billy) atteignent les ruines de Gilead ou Roland dépose Aileen dans le caveau de son oncle Cort. En enquêtant sur les ruines, Roland et Billy rencontrent une bande de lents mutants qui attaquent une famille de bafou-bafouilleux. Roland les défend en aidant les tuer tous les mutants. Après la bataille Roland rencontre le fantôme de Hax, l'ancien cuisinier de Gilead qui a été pendu il ya des années pour avoir comploté pour empoisonner les enfants pour le compte de John Farson. Roland et Cuthbert avait surpris le plan Hax aux enfants de poison et signalé la trahison au père de Roland. Hax a été suspendue en raison des accusations de Roland. Le fantôme de Hax exprime du regret pour ses actions passées.

Lors de son exploration des ruines de Gilead, Roland commence à penser à tous ceux qu'il a perdu au cours des années au moment où Marten (l'homme en noir) apparaît. Roland tente de l'abattre, mais les balles sont bloqués par magie. Marten prétend être en mesure d'aider Roland pour atteindre la Tour Sombre avant de disparaître, et Roland commence sa quête pour le retrouver, croyant qie Marten est sa meilleure solution pour trouver la Tour.

Quelques semaines plus tard Roland et Billy viennent à la ville fortifiée de Kingstown. Une pendaison publique d'un non-homme est prévue. En attendant la pendaison Roland croit apercevoir Susan, son amour décédé depuis longtemps, mais la perd dans la foule. Roland surprend un second Non-Homme qui assiste à la pendaison et tente de le capturer pour les citadins. Après avoir échoué à capturer le Non Homme, Roland entre dans une taverne et est servi par la jeune fille qui ressemble trait pour trait à Susan Delgado. Le nom de la jeune fille est également "Susan", bien qu'il ne s'agisse pas de la même femme. Susan informe Roland que les Non-Hommes sont des hommes de Farson parcourant le territoire à la recherche d'armes.

Plus tard cette nuit-même Susan est capturée par les Non-Hommes. Roland promet d'empêcher l'histoire de se répéter et part secourir Susan. Billy mène Roland au repaire des Non-Hommes en suivant l'odeur de Susan. Roland apprend les Non-Hommes utilisent en fait la technologie pour devenir invisibles. Plusieurs femmes sont détenues contre leur volonté. Roland parvient à libérer les filles, qui l'aident à tuer la plupart des Non-Hommes maintenant visibles. Le dernier survivant des Non-Hommes prend Susan en otage et l'utilise comme bouclier humain. Billy l'attaque, mais est projeté contre une branche d'arbre et empalé. Après la mort de ce nouvel ami, Roland passe la nuit avec Susan avant de passer à sa prochaine quête.

Dans le présent, Roland Brown informe que toute personne proche de lui meurt. Cependant Roland admet aussi se sentir mieux après avoir raconté son histoire. Ayant terminé son histoire Roland continue sa recherche de l'homme en noir.


Mis à jour le 17/10/2015 à 22h52


Aidez nous à compléter la page "The Gunslinger : The Journey Begins" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :