La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

The Dark Tower : The Gunslinger Born

La première série nous narre des faits que nous avions abordés dans les livres. Nous assistons donc à l'entraînement des pistoleros, à la découverte de la trahison de Marten, à l'épreuve de passage de Roland, au départ du ka-tet dans la Baronnie de Mejis, à l'idylle entre Roland et Susan et au massacre des sympathisants de John Farson. La série se conclue sur la fuite des trois jeunes pistolero.

Couvertures de The Dark Tower : The Gunslinger Born

The Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger BornThe Dark Tower : The Gunslinger Born

Informations de publication

Auteurs : Robin Furth, Peter David
Dessinateurs : Jae Lee
Coloristes : Richard Isanove
Date : Février 2007 - Août 2007
Série : The Dark Tower
Suivant : The Long Road Home

Acheter La Tour Sombre en VF sur Amazon

Résumé de "The Gunslinger Born" (spoilers)

"L'homme en noir fuyait à travers le désert... et le pistolero le suivait". "The Gunslinger Born" débute au même endroit que "Le Pistolero" alors que Roland traque Walter O'Dim alias Marten Largecape. Puis il se transforme rapidement en flashback. Le monde est en guerre avec d'un côté l'Affiliation, protégée par les pistoleros et la révolution menée par John Farson dit "L'Homme de Bien". Les jeunes pistoleros s'entraînent à l'apprivoisement de faucons sous l'égide du sévère Cort et Roland s'avère déjà être un brillant élève au regard froid. Sur le trajet du retour, il surprend sa mère au lit avec Marten Largecape, le magicien conseiller de son père qui semble amusé à l'idée d'étaler sa relation à la face de Roland. Fou de rage, ce dernier décide de se venger mais pour cela il doit obtenir les armes qu'il ne recevra qu'en cas de succès à l'épreuve de passage. Il défie donc son mentor Cort qui tente de le raisonner en lui rappelant qu'en cas d'échec il serait voué à l'exil selon les traditions des pistoleros mais Roland est confiant. Aidé d'une arme peu orthodoxe, son faucon, il défait Cort et mérite son grade de pistolero et ses révolvers. Mais avant qu'il ait pu assouvir sa vengeance sur Marten, son père lui apprend qu'il est au courant de l'infidélité de sa femme et que tout cela n'était qu'une provocation de Marten destinée à le faire exiler.

Mais son succès inattendu le met en danger et pour sa protection, Roland est envoyé sous un faux prétexte de recencement et une fausse identité dans la petite ville d'Hambry, dans la baronie de Mejis, accompagné de ses camarades Alain et Cuthbert. Là il fait la connaissance de Susan, l'amour de sa vie, de Sheemie le petit attardé mental et se fait de nouveaux ennemis en les personnes de la sorcière Rhéa du Coös et des mercenaires connus sous le nom de Grands Chasseurs du Cercueil. Au terme de multiples investigations, ils apprenent l'existence du "pomélo", une boule de cristal magique appartenant à l'Homme de Bien et que Rhéa a la tache de protéger. Ils découvrent également que la baronie entière – supervisée par les Grands Chasseurs du Cerceuil – travaille pour le compte de la révolution. Leur projet de rapatrier un carburant mystérieux aux forces maléfiques menace de faire définitivement perdre la guerre à l'Affiliation et allant à l'encontre des consignes de son père, Roland décide d'intervenir.

Au terme d'une bataille sanglante, les jeunes pistoleros sortent victorieux mais en payent le prix fort : Susan est capturée et brûlée vive sur le bûcher du Charyou-Tri. La boule de cristal en sa possession mais le cœur brisé, Roland doit s'enfuir de Mejis avec ses compagnons, poursuivit par les hordes de L'Homme de Bien.


Mis à jour le 17/10/2015 à 22h43


Aidez nous à compléter la page "The Dark Tower : The Gunslinger Born" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :