La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

The Dark Tower : The Battle of Jericho Hill

Gilead est tombée... Malgré leur courage, Roland et les pistoleros de sa génération n'ont pu empêcher la destruction de leur cité et le génocide de leur peuple. John Farson étend sa domination sur tout le continent mais les pistoleros survivants sous la direction de Roland résistent, opérant dans l'ombre pour infliger des défaites à leurs ennemis.

Couvertures de The Dark Tower : The Battle of Jericho Hill

The Dark Tower : The Battle of Jericho HillThe Dark Tower : The Battle of Jericho HillThe Dark Tower : The Battle of Jericho HillThe Dark Tower : The Battle of Jericho HillThe Dark Tower : The Battle of Jericho HillThe Dark Tower : The Battle of Jericho HillThe Dark Tower : The Battle of Jericho HillThe Dark Tower : The Battle of Jericho HillThe Dark Tower : The Battle of Jericho HillThe Dark Tower : The Battle of Jericho Hill

Informations de publication

Auteurs : Robin Furth, Peter David
Dessinateurs : Richard Isanove
Encreurs : Richard Isanove
Coloristes : Richard Isanove
Date : Décembre 2009 - Avril 2010
Série : The Dark Tower
Précédent : The Fall of Gilead

Acheter La Tour Sombre en VF sur Amazon

Résumé de "The Battle of Jericho Hill" (spoilers) :

Gilead a chuté devant John Farson et ses forces. Roland et quelques survivants de Gilead parviennent à échapper à la ville à travers une sortie secrète. Peu de temps après, un immense tremblement de terre se fait ressentir. Alain informe les survivants, qu'il ne s'agit pas d'un tremblement de terre normal mais plutôt d'un "tremblement de rayon", ce qui signifie qu'un des six Rayon de maintien de la Tour Sombre mythique a rompu. Gilead a été construite sur le Rayon Aigle-Lion et sa destruction a cassé le Rayon. Roland devenu le leader des survivants de Gilead annonce que leur mission est de trouver la Tour Sombre et d'utiliser son pouvoir de réparer les choses.

Cependant, Roland et son ka-tet sont incertains quant à la direction dans laquelle se déplacer le long du Rayon. Pendant neuf ans, ils errent incapable de trouver la Tour Sombre alors que le temps et l'espace semblent ne plus être stables. En outre Roland a appris que le Roi Cramoisi travaille à briser les cinq Rayons restants soutenant La Tour Sombre. Incapables de trouver la Tour Sombre, le ka-tet décide de lutter directement John Farson, en formant un groupe de résistance et détruisant plusieurs de ses installations militaires.

La guerre entre Roland et Farson prend un tournant lorsque Randolph, membre du ka-tet de Roland, voit sa femme et son fils kidnappés par un lent mutant. Il est révélé plus tard que ce lent mutant agissait sous les ordres de Marten. Marten tient la famille de Randolph pour le forcer à trahir la résistance. Randolph conduit Sheemie dans un piège. Marten décide de garder Sheemie vivant afin d'utiliser ses capacités psychiques.

Après plusieurs revers, le ka-tet commence à soupçonner un traître et tente de garder des informations sensibles parmi les hommes les plus dignes de confiance. Cependant, une mission de destruction une cache d'armes se termine dans une embuscade en raison de fausses informations transmises par Randolph. Alain est le seul membre parvenant à échapper à l'embuscade et se rend compte que Randolph est le traître. Alors qu'Alain rentre au camp, Roland et Cuthbert le prennent pour un soldat ennemi et le blessent mortellement. Alain est en mesure de dire à ses amis que Randolph est le traître avant de mourir.

Roland et Cuthbert rentrent au camp, conscients qu'il n'est plus qu'une question de temps avant que John Farson attaque leur camp. Malgré le fait d'avoir aidé Marten, la femme et le fils de Randolph sont tués de toute façon. Par désespoir d'avoir perdu sa famille et trahi ses amis, Randolph se suicide. Sa dernière demande est d'avoir son fils enterré avec Alain, un vrai pistolero capable de l' "emmener à la clairière".

L'armée de John Farson attaque le campement de la résistance sur Jericho Hill. La résistance est incapable de battre en retraite et est en large infériorité numérique. Le ka-tet décide de se battre plutôt que de demander grâce. Au début de la bataille, Aileen est empalé par une lance et laissée pour morte. Cuthbert est blessé, mais continue de se battre. Jamie DeCurry est tué en prenant une balle pour protéger Roland. Les douze pistoleros restants font une charge finale contre l'armée de Farson. Cuthbert souffle la Cor de l'Eld et est tué par une flèche tirée par Marten. Finalement, tout les pistoleros sont abattus, sauf Roland.

Roland et les autres pistoleros sont jetés dans une pile et laissés pour morts. Quelque temps plus tard, Roland se lève, blessé mais vivant et plus déterminé que jamais pour atteindre la Tour Sombre.


Mis à jour le 17/10/2015 à 22h49


Aidez nous à compléter la page "The Dark Tower : The Battle of Jericho Hill" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :