La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Buffalo Star

Dieu de l'Entre-Deux-Mondes

buffalo-star dans La Tour Sombre

Version originale : Buffalo Star
Apparitions et/ou citations :

La constellation connue sous le nom de Buffalo Star était familière pour les ancients habitants de l'ENTRE-DEUX-MONDES, qui pensaient que ce groupe d'étoiles était en fait le corps d'un Grand Bison qui avait été placé au ciel par GAN lui-même. Le culte de Buffalo Star est une des plus ancienne religion de l'Entre-Deux-Mondes. Des images du bison blessé peuvent être trouvées sur les murs de grottes qui sont bien plus anciennes que le règne d'ARTHUR ELD lui-même.

Après le Grand Catclysme, après que les grandes cités aient été réduites à des ruines radioactives, et les champs fertiles transformés en terres empoisonnées, le vieux culte reprit de l'importance. En effet, les rescapés croyaient que Buffalo Star était descendu du ciel et marchait sur les terres stériles en offrant son corps aux humains affamés dont les sources de nourritures habituelles étaient empoisonnées. Certains disent même qu'il aurait sacrifié sa fourrure brune afin de protéger les hommes de l'hiver froid et impitoyable. A cause de ces histoires démontrant son altruisme, Buffalo Star eut bientôt des disciples loyaux, même dans les Baronnies où la vie était moins difficile.

De nos jours, les prêtres de l'Ordre sont connus comme les "Prêcheurs du Bison". Vêtus de peaux de bison, ils organisent des cérémonies sauvages qui finissent souvent en orgies. Ces prêtres sont souvent critiqués pour leur propagande aggressive, car ces pratiques ont souvent mené à des confrontations entre les prêcheurs du Bison et les disciples des autres religions.

 ROLAND DE GILEAD a un jour été forcé d'abattre un prêcheur du culte de Buffalo Star.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

JACK ROSS Nigel le Robot TullFabuleux spectacle ambulant de Chumm

Mis à jour par Déborah le 17/05/2017 à 00h55


Aidez nous à compléter la page "Buffalo Star " en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :