La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Vaadasch

Façon magique de voyager entre les mondes.

vaadasch dans La Tour Sombre

Apparitions et/ou citations :

Dans Les Loups de La Calla, on apprend que le voyage VAADASCH est comparable à un état de rêverie lucide. Cependant, contrairement au rêve éveillé, ce sont le corps et l'esprit qui vont vaadasch. Comme on le constate lorsque EDDIE DEAN et JAKE CHAMBERS se rendent à NEW YORK par le vaadasch au début des Loups de La Calla, le corps disparaît en une série de convulsions pour être remplacé par une lueur d'un gris mat. Quiconque dormant ou se trouvant à proximité d'une personne voyageant vaadasch entendra peut-être une sorte de crépitement sourd ou de bourdonnement électrique. Le moment où l'on pénètre dans le vaadasch se repère au déclenchement du kammen, ce CARILLON très spécifique du vaadasch.

Les MANNI à cape bleue sont familiers du voyage vaadasch. Bon nombre d'entre eux (parmi lesquels HENCHICK, leur dinh) ont même déjà vu les trous dans la trame du réel. Certains des CRISTAUX DE MAERLYN facilitent aussi l'état de vaadasch. Le plus fameux est la TREIZIÈME NOIRE. On peut aussi voyager vaadasch à partir de notre monde. Au cours des cinq années qui ont suivi la mort de son ami LUPE DELGADO, le PÈRE CALLAHAN a parcouru les autoroutes vaadasch d'Amérique, aussi connues sous le nom d'AUTOROUTES OCCULTES.

Bien que le voyage vaadasch se pratique couramment chez les Manni grâce au pendule et à l'aimant, il n'est pas sans risques. L'espace vaadasch est un néant entre les mondes, l'équivalent des interstices remplis de monstres, dans les murs et les planchers de la TOUR SOMBRE. Sous le CHÂTEAU DISCORDIA se trouve une porte qui conduit directement à l'espace vaadasch. Bien que les Grands Anciens aient considéré cette porte comme une erreur, le ROI CRAMOISI en revanche en fait bon usage. Il expédie par là ses pires ennemis dans l'inexistence, les condamnant ainsi à errer sans fin, aveugles et déments, dans ce grand vide, jusqu'à se faire dévorer vivants par les monstres qui grouillent.

D'après MORDRED DESCHAIN, les plus malfaisants des monstres vaadasch sont ceux connus sous le nom de "GRANDIOSES". Les FIDÈLES LECTEURS qui connaissent la nouvelle de STEPHEN KING intitulée "Brume" seront sans doute familiers de ces monstres vaadasch. Dans ce récit, le personnel militaire responsable d'un projet secret est accusé d'avoir fait un trou dans le réel. Les insectes géants et les créatures effroyables qui s'en échappent rappellent un croisement entre les monstres du vaadasch et ceux d'une TRAMÉE.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Soychak (Mr) Ours (Gardien) Forteresse des Gris (Lud)Odetta Holmes

Mis à jour par Mélitine Bouriot le 18/03/2011 à 00h20


Aidez nous à compléter la page "Vaadasch " en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :