La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Dogan mental

Représentation de l'esprit d'un lieuposte de contrôle

dogan-mental dans La Tour Sombre

Version originale : Mind-Dogan
Apparitions et/ou citations :

Comparaison de l'esprit avec les Dogans

DOGAN MENTAL DU BÉBÉ TROKEN

À en croire bébé MORDRED, les mécanismes à l'intérieur du Dogan mental d'un jeune bafou-bafouilleux ne sont pas plus compliqués que des nodules simples, des nœuds plats. OTE ne serait peut-être pas tout à fait d'accord.

DOGAN MENTAL DE JAKE

Alors qu'il tente d'échapper aux hommes de main du ROI CRAMOISI dans les tunnels qui courent sous le COCHON DU SUD, Jake sent comme une main invisible essayant de prendre le contrôle de son cerveau. Il ferme brutalement toutes les portes, mais le mal est déjà fait. Le temps que Jake comprenne ce qui lui est arrivé, l'ESPRISON des GRANDS ANCIENS a déjà localisé un souvenir à utiliser pour terroriser le jeune garçon (le souvenir en question étant un film de dinosaures intitulé Le Peuple des Abîmes). Le seul moyen que trouve Jake pour survivre à l'esprison, c'est de changer de corps avec OTE. Le Dogan mental d'Ote n'est pas affecté par les machines des Grands Anciens. En fait, ce sont les commandes du Dogan mental de Jake qu'Ote trouve bien plus fascinantes. Heureusement, il trouve la force de les ignorer.

DOGAN MENTAL DE SUSANNAH

Ce Dogan, qui existe à l'intérieur de l'esprit de SUSANNAH DEAN, est une version du DOGAN DE LA CALLA dans lequel pénètre JAKE CHAMBERS dans Les Loups de La Calla (Susannah utilise une technique de visualisation pour le recréer mentalement). Le Dogan de Susannah fonctionne comme une sorte de salle de commandes interne. De là elle peut surveiller la croissance du P'TIT GARS dans son corps et elle est en mesure de maîtriser (ou du moins, de réguler) les contractions qui la torturent de l'intérieur. Elle peut aussi se servir de cette tour de contrôle pour envoyer en urgence des messages psychiques à EDDIE DEAN. Au grand désespoir de Susannah, une partie du matériel du Dogan est estampillée NORTH CENTRAL POSITRONICS.

DOGAN MENTAL DE WALTER

Selon bébé MORDRED, les commandes du Dogan mental de WALTER sont comparables à celles du DOGAN MENTAL DE SUSANNAH. Néanmoins, s'il s'agit sans doute d'une configuration plus complexe que dans le cas d'un bafou-bafouilleux, Mordred ne trouve dans l'esprit de l'homme en noir rien de trop compliqué à manipuler. Le garçon-araignée déniche sans mal les interrupteurs contrôlant les déplacements de Walter, et les met immédiatement en position "O".

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Telford (Mme) Can'-Ka No ReyZachary Theresa Maria Delores O'Shyven

Mis à jour par Mélitine Bouriot le 21/05/2017 à 00h25


Aidez nous à compléter la page "Dogan mental " en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :