La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Dix-Neuf Cent Quatre-Vingt-Dix-Neuf (1999)

Année clé dans le Monde Clé

dix-neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf-1999 dans La Tour Sombre

Version originale : Keystone Year in the Keystone World
Apparitions et/ou citations :

L'année 1999 est considérée comme l'Année Clé dans le MONDE CLÉ. ce nombre réunit le DIX-NEUF (le ka de notre monde) et le QUATRE-VINGT-DIX-NEUF (le ka du monde de ROLAND DE GILEAD). C'est une année de transformation, pour le meilleur ou pour le pire. À notre niveau de la TOUR, c'est l'année où sai King se fait renverser par une fourgonnette. C'est aussi l'année où JAKE CHAMBERS entre dans la clairière au bout du sentier, en essayant de le sauver. C'est dans le NEW YORK de 1999 que MIA, la maman-chienne preneuse d'otage, emmène SUSANNAH DEAN afin qu'elles donnent ensemble naissance à MORDRED DESCHAIN, le demi-fils de Roland, et sa némésis.

Le sort tant de la Tour Sombre que de la série de la Tour Sombre dépend de ce que notre tet accomplit, cette année-là. S'il parvient à sauver STEPHEN KING et à détruire MORDRED, les deux Tours survivront. S'il échoue, alors le multiverse sera anéanti en un clin d'oeil.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Sheb McCurdy Pont au-dessus de l'AbysseTramées Yon Curry

Mis à jour par Déborah le 17/05/2017 à 13h18


Aidez nous à compléter la page "Dix-Neuf Cent Quatre-Vingt-Dix-Neuf (1999) " en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :