La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Cristaux de l'Arc-en-Ciel
Arc-en-ciel du Magicien, Arc-en-ciel de Maerlyn

Boules de cristal magiques

cristaux-de-l-arc-en-ciel dans La Tour Sombre

Version originale : Maerlyn's Rainbow, Bends o'the Rainbow, Wizard's Rainbow, Maerlyn's Magic Balls
Apparitions et/ou citations :

Il existe treize boules de cristal dans l'Arc-en-Ciel du Magicien, une pour chaque GARDIEN et une pour la TOUR SOMBRE et LA BÊTE. Ces boules servent à la divination. Certaines permettent de voir dans l'avenir, l'une contient le talent de lévitation, une autre celui de la télépathie et d'autres de voyager dans les mondes alternatifs. D'autres encore, dans l'ENTRE-DEUX-MONDES. Les cristaux désignent l'ernplacement des portes secrètes qui servent de passages entre les mondes, et ils font parfois office de portes. Toutes les boules sont vivantes, et affamées. On commence par les utiliser, mais on finit par se faire utiliser par elles, et elles laissent derrière elles des victimes exsangues.

L'Arc-en-Ciel du Magicien incarne la corruption de l'énergie et de la pureté du BLANC. Si le Blanc représente la complétude, et les idéaux et les actions pour lesquelles les êtres humains se battent, les couleurs expriment les émotions essentielles - les émotions déchues d'un monde déchu. Par exemple, la Rose regorge d'énergie sexuelle, mais teintée de désir, de possessivité et de cruauté, et dénuée de ces sentiments supérieurs que le véritable amour fait naître en nous. La porte principale du PALAIS VERT rappelle l'Arc-en-Ciel du Magicien, ce qui n'a rien d'étonnant. Les deux battants de cette porte sont composés de six barreaux colorés, un pour chaque cristal. Le barreau central (qui n'est pas arrondi mais plat, et plus large) est d'un noir profond.

Il reste peu des Cristaux de Maerlyn. Ils ne demeurent jamais très longtemps entre les mêmes mains et, comme le souligne STEVEN DESCHAIN, même le verre enchanté a tendance à casser. Trois ou quatre des Cristaux sont sans doute toujours en circulation.

LA BLEUE : Cinquante ans avant que le premier ka-tet de ROLAND DE GILEAD n'arrive à MEJIS, une tribu de LENTS MUTANTS appelée les COMPLETS POURCEAUX était en possession de ce Cristal.

LA VERTE : Cette boule est censée être cachée quelque part dans la cité de LUD.

L'ORANGE : Elle a été vue pour la dernière fois dans les ruines de DISCORDIA.

LA ROSE : Ce Cristal, aussi connu sous le nom de POMÉLO DE MAERLYN, était entre les mains de FARSON, jusqu'à ce que Roland le lui dérobe dans Magie et Cristal. Comme les autres boules, la Rose est vivante. Sur le couvercle de son coffret (aujourdhui perdu), on pouvait lire cette phrase en Haut Parler: QUI M'OUVRE, JE LE VOIS. L'énergie du Pomélo est de nature sexuelle, et on dit qu'elle est d'un "rose d'une succulence labiale". C'est un des cristaux qui permet de percer les secrets de ceux qu'on observe.

LA TREIZIÈME NOIRE : Ce dernier Cristal du Magicien est en possession de CALLAHAN jusqu'à la arrivée du ka-tet dans la CALLA. Ne faire que prononcer son nom porte malheur, car le Cristal peut entendre celui qui l'appelle, et dès lors, le précipiter dans des mondes inconnus. Même STEVEN DESCHAIN, le dernier Seigneur de Lumière, semble s'en méfier. Voir l'entrée LA TREIZIÈME NOIRE pour plus d'infos.

On n'a aucune information concernant les autres cristaux.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Calla DivineAnnie ClayJeux d'Enfants Brumhall (Dr)

Mis à jour le 17/05/2017 à 13h10


Aidez nous à compléter la page "Cristaux de l'Arc-en-Ciel
Arc-en-ciel du Magicien, Arc-en-ciel de Maerlyn" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :