La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Amoco (Dieu)
Sunoco, Mobil ou Citgo

Dieu du Feu et du Tonnerre

amoco-dieu dans La Tour Sombre

Version originale : Amoco (God), Sunoco, Mobil, Citgo
Apparitions et/ou citations :

Parmi les dieux et déesses de l'ENTRE-DEUX-MONDES, aucun n'est plus terrible qu'Amoco, le dieu du Feu et du Tonnerre. Il posséde des noms multiples, comme Sunoco, Mobil ou Citgo. Les sacrements d'Amoco sont terriblement violents et sanglants, et s'apparente à une forme de Charyou Tri, de sacrifice humain.

Au contraire de dieux de la fertilité comme DAME ORIZA, de divinités créatrices comme GAN ou sacrificielles comme l'HOMME JÉSUS ou BUFFALO STAR, Amoco est un immortel vorace et jaloux. Ses fidèles pensent que s'il n'est pas constamment apaisé par des offrandes de chairs enflammées, il détruira la Terre. Dévêtu jusqu'à la taille, le prêtre va jusqu'à la pompe sacre et place le tuyau d'Amoco entre ses jambes et sous l'effet de drogues, il fouette les disciples en chantant et en dansant.

Il y a de nombreuses preuves de la révération d'Amoco par les GRANDS ANCIENS. Quiconque a déjà voyagé aura vu les milliers de temps consacrés à la divinité, disseminées le long des routes. Tout comme le sang d'Amoco propulse le chariot solaire dans les cieux, il alimentait aussi les chariots de métal des Anciens.

Certains clercs assurent que le Grand Cataclysme a été causé par le dieu, mis en colère par les factions en guerre de sa secte. Chaque secte voulait le dieu pour elle seule et tentait de contrôler le flux de son sang. Et quand les prêtres lâchèrent des bombes incendiaires sur leurs rivaux, le dieu empoisonna la terre sous les bombes, jusqu'à ce que le monde soit transformé en une terre désolée.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Castner Chiens du désert Kirby McCauley Benito Cash

Mis à jour par Déborah le 16/05/2017 à 02h29


Aidez nous à compléter la page "Amoco (Dieu)
Sunoco, Mobil ou Citgo" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :