La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

NIS (Dieu)
Dieu de l'Inspiration Divine, Dieu de la Sagesse

Dieu du Sommeil et père de Morphia

nis-dieu dans La Tour Sombre

Version originale : Nis (God)
Apparitions et/ou citations :

Nis, le père de la déesse MORPHIA est à la fois le nom du Dieu du Sommeil et celui du pays qu'il habite. Le cheval du ROI CRAMOISI s'appelle aussi NIS, car le Roi Araignée du MONDE ULTIME pensait que cela lui permettrait de chevaucher dans les esprits endormis de ses ennemis et de contrôler leurs pensées.

Lorsqu'un humain a une révélation ou est frappé par une soudaine poussée de créativité, Nis, qui est aussi considéré comme le dieu de la Sagesse et de l'Inspiration Divine, est remercié. En fait, les hommes ont porté à son crédit de nombreuses innovations et l'apparition de grands hommes. Par exemple, beaucoup sont persuadés que c'est Nis qui a inspiré à ARTHUR ELD son idée de réunifier les gouvernement de l'ENTRE-DEUX-MONDES. De même, des générations de bardes disent que c'est lui qui leur a insufflés les chansons du Commala, ainsi que les danses associées.

Lorsqu'une personne tombe dans le coma ou perd conscience, on dit que son esprit est coincé dans le Pays de Nis. Cela n'est dû aucunement à une malveillance de la part de Nis, mais plutôt au fait que l'esprit humain est facilement distrait par l'élévation de conscience expérimentée dans le royaume extradimensonnel de Nis. Quand cela arrive, des prières et des offrandes sont faites à Nis pour qu'il guide l'esprit de l'homme inconscient vers l'Entre-Deux-Mondes lors de son prochain pélerinnage nocturne dans le monde des mortels.

Parfois Nis est aussi utilisé comme synonyme de NA'AR

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Hotchkiss (Mr) John Farson Bafou-Bafouilleux Sighe

Mis à jour par Déborah le 17/05/2017 à 02h17


Aidez nous à compléter la page "NIS (Dieu)
Dieu de l'Inspiration Divine, Dieu de la Sagesse" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :