La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Infos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour Sombre

Au début de cet ultime épisode, le ka-tet de Roland est dispersé à travers différents "où" et "quand". Susannah Dean (toujours dans les griffes du démon Mia) est enfermé dans le Dogan de Fedic dans le Monde Ultime : une chambre des horreurs où la magie et la technologie peuvent être fusionnées et où son enfant monstrueux mi-humain peut être mis au monde. Eddie Dean et Roland de Gilead sont dans le Maine, en 1977, à la recherche d'alliés et d'une porte de retour dans l'Entre-Deux-Mondes. Jake Chambers, Père Callahan, et Ote combattent des créatures maléfiques dans le New York de 1999. Le ka-tet doit se réunir pour continuer son voyage vers le royaume des Loups de Tonnefroude dans le but de découvrir exactement pourquoi les sbires du Roi Cramoisi kidnappent des jumeaux-télépathes. La réponse est plus terrible que ce qu'ils imaginent, et influe directement sur la quête de Roland pour atteindre la Tour Sombre.

Illustrations et couvertures de La Tour Sombre 7 : La Tour Sombre

Infos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour SombreInfos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour Sombre

Informations sur La Tour Sombre 7 : La Tour Sombre

Titre original : The Dark Tower VII :The Dark Tower

2005 (USA) - 2006 (FRANCE)
Edité par J'ai Lu en France puis par France Loisirs

Dédicace : "Celui qui parle sans l'écoute d'une oreille attentive est comme muet. Par conséquent, Fidèle Lecteur, ce dernier livre du cycle de la Tour Sombre, t'est dédié. Que tes jours soient longs et tes nuits plaisantes."

Chapitres de La Tour Sombre 7 : La Tour Sombre

Chapitre de La Tour Sombre 7 : La Tour Sombre (spoilers)

Le ka-tet est toujours séparé. De son côté, Susannah assiste à la naissance de Mordred et est surprise de constater qu'au lieu du démon qu'elle imaginait, Mia donne naissance à un magnifique bébé à forme humaine. Mais son émerveillement n'est que de courte durée car l'enfant se transforme bientot en une araignée répugnante qui dévore vivante celle qui l'avait porté en son ventre. Profitant de la confusion occasionnée par l'horrible spectacle, Susannah décime ses ravisseurs et manque de peu de supprimer Mordred l'araignée qui réussi à s'enfuir. Cherchant un moyen de quitter Fedic, elle se retrouve face à une porte reliant Fedic à New York mais bien qu'elle connaisse le mot de passe, elle refuse de s'ouvrir de son côté.

Au même moment, Jake et le Père Callahan luttent pour survivre aux can-toi qui les encerclent au "Cochon du Sud". Ce dernier devra d'ailleurs se sacrifier pour laisser une chance au garçon de s'enfuir et de trouver Susannah. Le garçon accompagné de son bafou-bafouilleux explore les souterrains du lugubre repaire des Ignobles et se retrouve bientot bloqué par une porte reliant Fedic à New York qu'il ne peut ouvrir sans le mot de passe... que Susannah qui attendait de l'autre côté lui communique : Voll.
Roland et Eddie cherchent toujours le moyen de préserver durablement la Rose et la Tour Sombre. Ils proposent à John Cullum de se charger de cette mission avec Aaron Deepnau et Moses Carver en les mettant à la tête de la société fondée à cet effet : la "Tet-Corporation". Ceci fait, ils trouvent le moyen de rejoindre New York, juste devant la porte Fedic-New York derrière laquelle Susannah et Jake les attendent.
Le ka-tet enfin réuni peut poursuivre sa quête principale.

Suivis par Mordred, les 5 compagnons décident de quitter le "Devar-toi" qui retenait Susannah prisonnière. Ils arrivent à Tonnefoudre où trois personnes qui semblaient les attendre les invite à les suivre s'ils ne veulent pas être pris par les hommes du Roi Cramoisi. Une fois réfugiés, ils se présentent comme étant Ted Brautigan, Dinky Earnshaw et... Sheemie, celui là même que Roland avait connu des années auparavant. Ce sont des Briseurs, des êtres humains aux pouvoirs extra-sensoriel très développés, enrôlés par le Roi Cramoisi pour détruire les rayons qui maintiennent la Tour Sombre. Conscients du mal qu'ils causent, Ted, Dinky et Sheemie cherchent à se révolter et donnent des informations à Roland et son ka-tet pour les aider à libérer les Briseurs qui vivent dans le camp d'Algul Siento. Grâce à une tactique du pistolero, le ka-tet pourtant inférieurs en nombre, parviennent à semer la panique au sein du camp en faisant croire qu'ils étaient dix fois plus nombreux. Achevant les blessés au milieu du champs de bataille, Eddie ne peut esquiver l'ultime balle du chef d'Algul Siento, et touché à la tête peri quelques temps plus tard. Sous les yeux d'un Mordred attentif, le ka-tet se brise.

Mais le temps presse car dans l'autre monde, Stephen King est sur le point d'avoir un accident mortel qui l'empêchera d'achever son récit de la Tour Sombre, nécessaire à la survie de cette dernière. Comprenant que cette mission est désormais prioritaire, Roland et Jake laissent Susannah auprès de son mari décédé et repartent dans le monde "réel" et courrent contre la montre afin d'arriver à temps sur le lieu de l'accident. Le timing est trop serré et c'est Jake qui est obligé de se sacrifier en s'interposant entre l'écrivain et la camionette qui devait mettre fin à ses jours. Stephen King est sauvé, mais Jake ne survivra par longtemps à ses nombreuses blessures. Après avoir enterré celui qu'il appelait son fils, Roland rongé par le chagrin continu son voyage, rejoignant Susannah dernière survivante du ka-tet avec Ote. Ensemble et toujours suivis par Mordred qui attend son heure, ils poursuivent leur route en direction de Can'-ka No Rey où s'élève la Tour Sombre. Ils rencontrent encore bien des dangers, échappent aux pièges tendus par les sbires du Roi Cramoisi, affrontent le froid des Malterres et aux portes de leur but ultime ils échappent à la mort que leur réservait le démon Dandelo. Dans la cave de sa vieille cabane, ils délivrent Patrick Danville, un jeune garçon que Dandelo a séquestré des années durant pour se repaître de sa peur et de ses émotions, avant de parcourir ensemble les derniers kilomètres qui les séparent de la Tour Sombre.

Patrick s'avère avoir un grand pouvoir. Il est capable de donner vie à ce qu'il dessine et d'enlever cette vie d'un simple coup de gomme. Convaincue que son rôle dans cette quête est terminé, Susannah demande à Patrick de lui dessiner une porte qui lui permettra de quitter définitivement ce monde et elle l'espère de retrouver Eddie et Jake dans un monde parallèle. La suppliant de rester à ses côtés jusqu'à la fin du voyage, Roland ne peut que voir partir le dernier membre humain de son ka-tet. Seuls Ote et Patrick décident de rester à ses côtés et c'est ce moment que Mordred choisi pour enfin attaquer celui qu'il hait plus que tout. Affaibli par le voyage dans les Malterres et le manque de nourriture, le fils du Roi Rouge, doit lutter pour se débarrasser d'Ote qui se bat comme un diable pour sauver Roland et il périt finalement dans la bataille, échouant de peu d'accomplir la prophétie selon laquelle il devait tuer le dernier descendant de la lignée d'Eld.
Avec Patrick pour unique compagnon, Roland arrive enfin en vue du but de toute sa vie. Mais le Roi Cramoisi l'y attend déjà et est prêt à se débarrasser de lui dés qu'il sortira de son abri. Et ce n'est qu'une question de temps avant que Roland fonce tête baissée dans le piège mortel que le Roi Rouge lui a tendu car la Tour Sombre l'appelle et il lui est de plus en plus difficile de résister à l'envie de courir jusqu'à elle. Une idée lui vient soudain. Il demande à Patrick de faire un portrait du Roi et de l'effacer à jamais. Son plan fonctionne et la Tour Sombre s'ouvre à lui alors qu'il crie les noms de ses amis qui sont tombés pour elle. Il pénètre enfin à l'intérieur et les portes se referment derrière lui.

Stephen King nous dévoile alors deux fins. Une heureuse et une qu'il prend la peine d'annoncer au lecteur pour lui laisser le choix de la vision finale qu'il veut garder de toute l'histoire. Je suis allé jusqu'au bout... mais ne comptez pas sur moi pour vous révéler la fin...

Citations de La Tour Sombre 7 : La Tour Sombre

Je renie Discordia et je ne regrette rien. J'ai craché dans les yeux sans corps du Roi Cramoisi et je m'en réjouis. C'est de mon plein gré que j'ai partagé le sort du ka-tet du Pistolero et que j'ai servi le Blanc et jamais je n'ai douté de ce choix — John Cullum

Voilà ce que tu as fait, et tu aurais fait bien pire, si fait, sans l'ombre d'un doute et d'un scrupule, et c'est ainsi que périra le monde, me semble-t'il, victime non pas de la haine, mais de l'amour. Car depuis toujours, l'amour est la plus destructrice de toutes les armes — Roland

L'homme incapable de partager son vice ferait bien de s'en défaire — Roland

Avant la victoire vient la tentation. Plus la victoire est capitale à remporter plus la tentation sera difficile à déjouer — Vannay

Ceux qui ne se souviennent pas de leur passé sont condamnés à le revivre — Vannay

Des batailles qui ne durent que cinq minutes donnent parfois naissance à des légendes qui perdurent pendant un millénaire — Vannay

Tu n'as pas à mourir heureux lorsque ton jour viendra, mais tu dois mourir satisfait car tu auras vécu ta vie du début jusqu'à la fin et que tout sert le ka — Roland

Tu ne dois pas dégainer avant de savoir combien sont contre toi, ou bien avant d'être sûr et certain que tu n'as aucun moyen de le savoir, ou bien avant d'avoir décidé que le jour de ta mort est venu — Roland

Un homme ne peut pas se tirer lui-même par les bretelles, même en y mettant toute sa bonne volonté — Cort


Mis à jour le 19/10/2015 à 14h07


Aidez nous à compléter la page "Infos et illustrations de La Tour Sombre 7 : La Tour Sombre" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :