La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Infos et illustrations de La Tour Sombre 5 : Les loups de la Calla

Roland et son tet ont retrouvé le chemin du Rayon et découvrent qu'ils sont suivis. Les suiveurs sont des habitants de Calla Bryn Sturgis et ont désespérément besoin de l'aide des pistoleros. Une fois par génération, une bande de cavaliers masqués, appelés les Loups viennent kidnapper la moitié des jumeaux nés dans la Calla. Quand les enfants reviennent, ils sont mentalement et physiquement ruinés. La rafles des Loups est prévue dans un mois. En échange de l'aide de Roland, le Père Callahan - un prêtre originaire de notre monde - offre à Roland une boule de cristal magique et sinistre appelée "la treizième noire". Roland et son ka-tet doivent découvrir une façon de vaincre les Loups, mais ils doivent aussi protéger l'incarnation de la Tour Sombre dans notre monde contre les machinations de la maléfique Sombra Corporation.

Illustrations et couvertures de La Tour Sombre 5 : Les Loups de la Calla

Infos et illustrations de La Tour Sombre 5 : Les Loups de la CallaInfos et illustrations de La Tour Sombre 5 : Les Loups de la CallaInfos et illustrations de La Tour Sombre 5 : Les Loups de la CallaInfos et illustrations de La Tour Sombre 5 : Les Loups de la CallaInfos et illustrations de La Tour Sombre 5 : Les Loups de la CallaInfos et illustrations de La Tour Sombre 5 : Les Loups de la CallaInfos et illustrations de La Tour Sombre 5 : Les Loups de la CallaInfos et illustrations de La Tour Sombre 5 : Les Loups de la CallaInfos et illustrations de La Tour Sombre 5 : Les Loups de la CallaInfos et illustrations de La Tour Sombre 5 : Les Loups de la CallaInfos et illustrations de La Tour Sombre 5 : Les Loups de la CallaInfos et illustrations de La Tour Sombre 5 : Les Loups de la CallaInfos et illustrations de La Tour Sombre 5 : Les Loups de la CallaInfos et illustrations de La Tour Sombre 5 : Les Loups de la CallaInfos et illustrations de La Tour Sombre 5 : Les Loups de la CallaInfos et illustrations de La Tour Sombre 5 : Les Loups de la CallaInfos et illustrations de La Tour Sombre 5 : Les Loups de la CallaInfos et illustrations de La Tour Sombre 5 : Les Loups de la Calla

Informations sur La Tour Sombre 5 : Les Loups de la Calla

Titre original : The Dark Tower V: Wolves of the Calla

2004 (USA) - 2004 (FRANCE)
Edité par J'ai Lu en France puis par France Loisirs
Traduction : Marie de Prémonville

Dédicace : "A Frank Muller, qui entend les voix dans ma tête"

Chapitres de La Tour Sombre 5 : Les Loups de la Calla

Résumé de La Tour Sombre 5 : Les Loups de la Calla

Le Ka-Tet poursuit sa route. Ils savent que chaque pas les rapproche un peu plus de leur but ultime : la Tour Sombre, mais le chemin est semé d'embuches et la crise menace à nouveau les pistoleros. Depuis quelques jours, Susannah agit bizarrement et Roland s'est est rendu compte. Il la suit chaque nuit alors qu'elle s'éloigne seule dans les bois pendant que ses compagnons dorment. Elle cherche de la nourriture et en trouve en se nourrissant de la faune locale. Mais Susannah n'est pas elle même. Un nouvelle personnalité a fait apparition dans son esprit et elle même ne s'en est pas encore rendue compte. Cette autre femme qui partage son esprit, c'est Mia, et elle cherche de quoi rassasier l'enfants qu'elles portent. Roland comprend alors bien vite que Susannah peut avoir été engrossée par le démon qui l'a violée le jour où ils ont secourru Jake (voir Terres Perdues) mais malgrés le danger que cela représente il préfère ne pas révèler ce qu'il sait et se contentera pendant un certain temps de suivre Susannah/Mia dans ses escapades nocturnes afin de la protéger.

Le groupe arrive alors dans la contrée des Calla qui tous les 25 ans est attaqué par des Loups - mi hommes, mi loups - venus des terres de Tonnefoudre pour enlever leurs enfants. Dans cette région, les enfants naissent en général par deux et pour des raisons que tout le monde ignore, les Loups viennent kidnapper un des deux jumeaux de chaque paire et le renvoient après quelques semaines complètement écervelé. Les habitant de la Calla ont toujours craint les Loups et se sont toujours soumis à leurs raffles mais cette fois ci, menés par le Père Callahan, ils vont demander de l'aide aux Pistoleros qui acceptent. Roland sait que cette mission leur ai donnée par le Ka et qu'elle les mènera à la Tour Sombre.

Le Père Callahan vient de New York. Il est arrivé dans ce monde quelques années auparavant et vit désormais avec les folkens et son histoire est très intriguante. Depuis son départ de sa ville natale, Jerusalem's Lot, il a été au contact de tous types de créatures qu'ils appelle "les ignobles". Le Père garde un terrible secret sous le plancher de son église : une des 13 boules de cristal du magicien et pas n'importe laquelle : la maléfique boule noire, la 13ème, celle dédiée à la Tour Sombre. Son pouvoir est immense. Il permet au Ka-Tet d'ouvrir une porte qui les renvoie dans le New York de 1977 où de terribles évennements s'apprêtent à avoir lieu. La Sombra Corporation, un société qui oeuvre pour la destruction de la Tour Sombre veut contraindre par la force Calvin Tower (le libraire qui a vendu les livres "clés" à Jake" - voir Terres Perdues) à lui céder un terrain vague qu'il a en sa possession : celui sur laquelle pousse la Rose dont dépend le sort de tout l'univers. Le Ka-Tet comprend que la priorité est de protéger ce terrain et la Rose qui s'y trouve et intervient donc pour sauver Calvin Tower de la Sombra Corporation. Mais Tower s'avère être une personne exécrable et Eddie craint que sa cupidité ne leur soit préjudiciable à tous. Ils l'envoient donc se réfugier là où la Sombra Corporation ne le trouverait pas et ils n'acceptent qu'à la conditions qu'ils protègent ses livres de collection auxquels il tient comme à la prunelle de ses yeux. Parmis ces livres, il y a le roman Salem, de Stephen King qui relate le combat du Père Callahan contre un vampire. Tous sont abasourdis par cette découverte ! Callahan serait un personnage de fiction ? Personne ne peut y croire et ce mystère reste encore sans réponse.

Jusqu'au jour de la venue des Loups, le Ka-Tet enquête et élabore un plan qui leur permettra de sauver les enfants de la Calla. Ils découvrent en outre qu'un robot en qui les habitants avaient entière confiance est intimement lié à la venue des Loups. Le jour J, grace à un procédé ingénieux, les Pistoleros sont enfin prêt à recevoir les Loups et à les piéger. Ayant découvert qu'il s'agissait en fait de robots, ils connaissent leur point faible et bien vite, les Loups tombent par dizaines. La bataille fait rage et finalement aucun enfant ne sera enlevé à ses parents. Les folkens portent en triomphe le Ka-Tet mais dans l'euphorie de la victoire personne ne se rend compte que Susannah, contrôlée par Mia, s'est enfui en emportant avec elle la 13ème noire.

Citations de La Tour Sombre 5 : Les Loups de la Calla

"Car ils sont miens, tout comme je suis à eux. Nous formons un tout, un cercle qui roule" — Roland

"Nous sommes un ka-tet, nous sommes un seul en plusieurs, la multiplicité faite unité" — Roland

"Nous voilà ici, et le ka se tient sur le bord de la route et se rit de nous. Il nous faut agir selon sa volonté ou bien en payer le prix" — Roland


Mis à jour le 19/10/2015 à 13h53


Aidez nous à compléter la page "Infos et illustrations de La Tour Sombre 5 : Les Loups de la Calla" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :