La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Infos et illustrations de La Tour Sombre 4 : magie et cristal

Roland, Eddie, Susannah, Jake et Ote survivent à Blaine le Mono, pour se retrouver coincés dans une version alternative de Topeka, Kansas, celui qui a été ravagé par le virus de la Super Grippe. Tout en suivant la route I-70 vers un palais de verre lointain, ils rencontrent une tramée, un endroit où le tissu de l'existence est presque entièrement usé. Roland raconte alors à son ka-tet l'histoire d'une autre tramée, rencontré quand il était jeune. Au cours d'une longue nuit magique, Roland nous transporte à Hambry, où Roland est tombé amoureux avec une fille nommée Susan Delgado, et où lui et ses anciens coéquipiers Alain et Cuthbert, ont lutté contre les forces de John Farson, le révolutionnaire qui, avec l'aide d'une sphère de vision appelée Pomélo de Maerlyn, a enflammé l'Entre-Deux-Mondes.

Illustrations et couvertures de La Tour Sombre 4 : Magie et Cristal

Infos et illustrations de La Tour Sombre 4 : Magie et CristalInfos et illustrations de La Tour Sombre 4 : Magie et CristalInfos et illustrations de La Tour Sombre 4 : Magie et CristalInfos et illustrations de La Tour Sombre 4 : Magie et CristalInfos et illustrations de La Tour Sombre 4 : Magie et CristalInfos et illustrations de La Tour Sombre 4 : Magie et CristalInfos et illustrations de La Tour Sombre 4 : Magie et CristalInfos et illustrations de La Tour Sombre 4 : Magie et CristalInfos et illustrations de La Tour Sombre 4 : Magie et CristalInfos et illustrations de La Tour Sombre 4 : Magie et CristalInfos et illustrations de La Tour Sombre 4 : Magie et CristalInfos et illustrations de La Tour Sombre 4 : Magie et CristalInfos et illustrations de La Tour Sombre 4 : Magie et CristalInfos et illustrations de La Tour Sombre 4 : Magie et CristalInfos et illustrations de La Tour Sombre 4 : Magie et CristalInfos et illustrations de La Tour Sombre 4 : Magie et CristalInfos et illustrations de La Tour Sombre 4 : Magie et CristalInfos et illustrations de La Tour Sombre 4 : Magie et CristalInfos et illustrations de La Tour Sombre 4 : Magie et CristalInfos et illustrations de La Tour Sombre 4 : Magie et CristalInfos et illustrations de La Tour Sombre 4 : Magie et Cristal

Informations sur La Tour Sombre 4 : Magie et Cristal (spoilers)

Titre original : The Dark Tower IV : Wizard and Glass

1997 (USA) - 1998 (FRANCE) pour les éditions originales
2003 (USA) - 2004 (FRANCE) pour les rééditions
Edité par J'ai Lu en France puis par France Loisirs

Dédicace : "Je dédie ce livre à Julie Eugley et à Marsha de Filippo. Ce sont elles qui répondent au courrier. La plupart de ces lettres de ces deux dernières années concernaient Roland de Gilead - le Pistolero, autrement dit. A vrai dire, Julie et Marsha m'ont houspillé pour que je me remette devant mon traitement de texte. Julie, comme c'est ton harcèlement qui a eu le plus de poids, c'est ton nom qui vient en premier."

Chapitres de La Tour Sombre 4 : Magie et Cristal

Résumé de La Tour Sombre 4 : Magie et Cristal (spoilers)

C'est finalement Eddie qui parvient à poser la devinette que Blaine ne peut pas résoudre. En s'appuyant sur des devinettes absurdes, il met en branle l'esprit logique du monorail et le Ka-Tet sort indemne de sa carcasse mortelle. Ils arrivent dans une version apocalyptique de la ville de Topeka, Kansas, où toute la population semble avoir été erradiquée par ce que les journaux locaux nomment "la super grippe". Le Sentier du Rayon continue le long d'une autoroute chaotique, parsemenée de graffitis à la gloire du Roi Cramoisi.

En chemin, Roland se décide à se dévoiler à ses compagnons de route. Il leur raconte comment de nombreuses années auparavant son père l'envoya dans la petite ville de Mejis avec deux de ses amis, Cuthbert et Alain, afin de les éloigner de la guerre qui faisait rage à Gilead. Cette guerre, menée par John Farson, un serviteur du mal s'appuie sur le prétexte de la démocratie et de la liberté pour renverser l'aristocratie des Pistoleros. Sous des pseudonymes,Roland et ses amis doivent enquêter sur la possible implication des gens du "Monde de l'Extérieur" dans la guerre aux côtés de leur ennemi, John Farson. C'est là que Roland fera la connaissance de Susan, le jeune fille qui deviendra l'amour de sa vie. Il explique à ses compagnons comment il a développé une relation secrète avec elle et comment il découvrira par la suite que bon nombre d'habitants de Mejis trahissent l'Affiliation, dirigés par les Chasseurs du Cerceuil, des bandits à la solde de John Farson. Un piège mortel se referme alors sur eux et ils devront mettre à profit leur jeune expérience de Pistoleros pour s'en tirer et protéger l'Affiliation du danger qui la guette. Mais cette protection aura un prix : la mort de Susan, dont Roland ne se remettra jamais complètement.

Le Ka-Tet reprend sa route et tombe sur un palais de verre semblant être sorti de nulle part. A l'intérieur ils sont à nouveau opposés au mal : Roland retrouve son ennemi de toujours, le magicien Marten, connu dans d'autres mondes sous le nom de Randall Flagg ou John Farson. Roland et ses amis le chassent et découvrent près de son trône une boule de cristal (il y en a 13 réparties à travers le monde et toutes ont de grands pouvoirs). Elle leur envoie une vision du passé, la vision de Roland, tuant accidentellement sa mère en croyant voir en elle la sorcière Rhéa qui avait juré sa perte à Méjis.

Citations de La Tour Sombre 4 : Magie et Cristal

"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon." — Roland

"Mon monde est comme un gigantesque bateau échoué assez près du rivage pour que la plupart de ses épaves soient rejetées par la mer sur le plage. Bien des choses que nous trouvons sont fascinantes, quelques-unes peuvent nous êtres utiles, si le ka le permet, mais ça n'en sont pas moins des épaves. Des épaves dénuées de sens." — Roland


Mis à jour le 19/10/2015 à 14h57


Aidez nous à compléter la page "Infos et illustrations de La Tour Sombre 4 : Magie et Cristal" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :