La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Infos et illustrations de La Tour Sombre 3 : Terres perdues

Plusieurs mois se sont écoulés, et les deux nouveaux compagnons de Roland sont devenus des pistoleros compétents. Eddie Dean a renoncé à l'héroïne, et les deux personnalités d'Odetta ont fusionné en une personnalité forte et équilibrée sous les traits de Susannah Dean. Mais tout en luttant contre Le Pousseur en 1977 à New York, Roland a modifié le "ka" en sauvant la vie de Jake Chambers, un garçon qui est déjà mort dans le "où" et le "quand" en Roland. Maintenant, Roland et Jake existent dans des mondes différents, mais ils sont rejoints par la même folie: le paradoxe de mémoires doubles. Roland, Susannah, et Eddie doivent ramener Jake dans l'Entre-Deux-mondes puis suivre le trajet du Rayon sur le chemin vers la Tour Sombre. Notre ka-tet entrent dans la ville ruinée de Lud, où ils sont pris entre des gangs en guerre. Le seul moyen de sortir de Lud est de réveiller Blaine le Mono, un train fou qui a une passion pour les devinettes et les trajets suicidaires.

Illustrations et couvertures de La Tour Sombre 3 : Terres Perdues

Infos et illustrations de La Tour Sombre 3 : Terres PerduesInfos et illustrations de La Tour Sombre 3 : Terres PerduesInfos et illustrations de La Tour Sombre 3 : Terres PerduesInfos et illustrations de La Tour Sombre 3 : Terres PerduesInfos et illustrations de La Tour Sombre 3 : Terres PerduesInfos et illustrations de La Tour Sombre 3 : Terres PerduesInfos et illustrations de La Tour Sombre 3 : Terres PerduesInfos et illustrations de La Tour Sombre 3 : Terres PerduesInfos et illustrations de La Tour Sombre 3 : Terres PerduesInfos et illustrations de La Tour Sombre 3 : Terres PerduesInfos et illustrations de La Tour Sombre 3 : Terres PerduesInfos et illustrations de La Tour Sombre 3 : Terres PerduesInfos et illustrations de La Tour Sombre 3 : Terres PerduesInfos et illustrations de La Tour Sombre 3 : Terres PerduesInfos et illustrations de La Tour Sombre 3 : Terres PerduesInfos et illustrations de La Tour Sombre 3 : Terres PerduesInfos et illustrations de La Tour Sombre 3 : Terres PerduesInfos et illustrations de La Tour Sombre 3 : Terres PerduesInfos et illustrations de La Tour Sombre 3 : Terres PerduesInfos et illustrations de La Tour Sombre 3 : Terres PerduesInfos et illustrations de La Tour Sombre 3 : Terres Perdues

Informations sur La Tour Sombre 3 : Terres Perdues

Titre original : The Dark Tower III : The Waste Lands

1991 (USA) - 1992 (FRANCE) pour les éditions originales
2003 (USA) - 2004 (FRANCE) pour les rééditions
Edité par J'ai Lu en France puis par France Loisirs

Dédicace : "Le troisième volume de cette histoire est dédié avec reconnaissance à mon fils Owen Ohilip King : khef, ka et ka-tet"

Chapitres de La Tour Sombre 3 : Terres Perdues

Résumé de La Tour Sombre 3 : Terres Perdues

Terres Perdues commence quelques temps après le deuxième volume. Susannah et Eddie, désormais mariés, progressent dans la voie des Pistoleros. Ils combattent Shardik, un ours robotique géant, triomphent et en découvrant l'entrée d'un "Portail Magique", Roland leur apprend que son monde est parcouru par 6 Rayons énergétiques dont chaque extrémité mène à un portail et que chacun d'eux est gardé par une créature comme celle qu'ils viennent d'abattre. Ces 6 Rayons se croisent en un seul et même point qui est le lieu où tous les mondes et les temps sont réunis : la Tour Sombre. Les pistoleros poursuivent donc leur route le long du Sentier du Rayon.

Toujours en passe de perdre la raison, Roland et Jake cherchent à se réunir à nouveau. Jake parcours donc New York à la recherche de la porte qui le mènera dans l'Entre-Deux-Mondes. En chemin il fera la connaissance de Calvin Tower un vieux libraire passionné le livres et son ami Aaron Deepnau. Sans comprendre ce qui le pousse à le faire, Jake achète un vieux livre de devinettes ainsi qu'un livre pour enfants : "Charlie le Tchou-tchou". De retour dans la rue, des voix attireront son attention et le mèneront dans un terrain vague où pousse une Rose magnifique. Près de cette rose il trouve une clé et la prend. Elle ouvre la porte d'un manoir dont les habitants locaux disent qu'il est hanté. Ce manoir est la porte vers l'Entre-Deux-Monde que Jake cherchait et de l'autre côté, Roland et ses amis sont prêts à le réceptionner. Mais chaque côté de ce passage est gardé par un démon et chacun devra lutter de son côté. Dans la bataille, Susannah sera violée par le démon (ça ne s'invente pas !), ce qui jouera un rôle important par la suite...

Le "Ka-tet" ne cesse de s'agrandir. Après Eddie, Susannah et Jake, c'est un bafou-bafouilleux (hybride de marmotte, raton, chien doté de parôles limitées) qui se joint à la quête de Roland. Jake explique à ses compagnons son voyage pour retrouver l'Entre-Deux-Mondes et parle de sa mystérieuse pulsion qui l'a incité à acheter deux livres à Calvin Tower. Roland y voit là un signe du Ka, une sorte d'indice qui leur servira dans la suite de leur aventure. Jake leur explique aussi sa découverte de la Rose dans le terrain vague et chacun comprend alors que cette Rose joue un rôle très important. Ils savent qu'elle est menacée et que la réussite de leur quête ne dépend que de cette Rose. Tôt ou tard, ils devront retourner à New York...

Leur route les mène en direction de Lud, ancienne cité en ruine ou deux clans survivants, les Ados et les Gris, se livrent une guerre éternelle. Jake est enlevé par Gasher, un bandit mourant qui l'emmène dans l'antre souterraine de L'Homme Tic-Tac, leader des Gris.
Roland se sépare momentannément d'Eddie et Susannah afin de suivre la piste de Jake et le sauver des mains des Gris. Il finit par le retrouver et se débarrasse de ses assaillants, laissant pour mort l'Homme Tic-Tac, puis ensemble ils rejoignent Eddie et Susannah qui ont découvert "le berceau de Lud", une station de monorail où ils font la connaissance de Blaine le mono, un véhicule futuriste doté d'une intelligence artificielle. Laisse à l'abandon, Blaine n'a plus d'autre intérêt dans la vie que les devinettes (qui était un jeu nôble dans le monde Roland). En échange d'un concours de devinettes, il leur promet de les conduire le long du Sentier du Rayon en direction de la tour. Jake comprend mieux ce qui l'avait poussé à acheter ses deux livres dans la libraire de Calvin Tower, il s'agissait d'indices pour leur quête. Ce que le Ka-Tet n'avait pas prévu cependant c'est que Blaine était fou à lier et qu'il menaçait de se "suicider" à plus de 1280 km/h avec eux à son bord s'ils s'avéraient incapables de lui poser une devinette à laquelle il ne saurait pas répondre.

La joute est sur le point de commencer mais l'esprit humain peut il surpasser celui d'une machine ?...

Citations de La Tour Sombre 3 : Terres Perdues

Jake : Tu ne m'as pas laissé tomber cette fois...
Roland : Non. Pas cette fois-ci et plus jamais.

Leçon des pistolero : Je ne vise pas avec ma main. Celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon œil. Je ne tire pas avec ma main. Celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit. Je ne tue pas avec mon arme. Celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père. Je tue avec mon cœur.


Mis à jour le 19/10/2015 à 14h52


Aidez nous à compléter la page "Infos et illustrations de La Tour Sombre 3 : Terres Perdues" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :