La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Infos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois Cartes

Après sa confrontation finale avec l'Homme en Noir dans un Golgotha, Roland se réveille sur la plage de la mer Occidentale et est attaqué par un monstre du littoral connu comme sous le nom d'homarstruosité. Roland la tue mais perd des doigts et est empoissoné dans la bataille. Luttant contre la maladie, Roland avance le long de la plage où il découvre trois portes magiques qui mènent dans notre monde. La première ouvre sur New York en 1987, et l'esprit d'un héroïnomane appelé Eddie Dean. La seconde conduit en 1964 et la personnalité divisée de Odetta Holmes / Detta Walker, une femme afro-américaine qui a perdu la moitié inférieure de ses jambes mais a gagné une seconde personnalité psychotique. La troisième porte mène en 1977 et l'esprit d'un psychopathe appelé Le Pousseur, le responsable des blessures de Odetta. La tâche de Roland est de faire d'Eddie et Odetta des pistoleros avant que la rageuse Detta les détruise et que le Pousseur continue sa sanglante tuerie.

Illustrations et couvertures de La Tour Sombre 2 : Les trois cartes

Infos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartesInfos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartes

Informations sur La Tour Sombre 2 : Les trois cartes

Titre original : The Dark Tower II : The Drawing of the Three

1987 (USA) - 1991 (FRANCE) pour les éditions originales
2003 (USA) - 2004 (FRANCE) pour les rééditions
Edité par J'ai Lu en France puis par France Loisirs
Dédicace : "A Don Grant, qui s'est risqué à croire à ces romans, un par un"

Chapitres de La Tour Sombre 2 : Les trois cartes

Résumé de La Tour Sombre 2 : Les trois cartes (spoilers !)

Le deuxième volume, Les trois cartes, prend place immédiatement après la fin du premier volume. Roland se réveille près du squelette de son ennemi juré, sur les bords de la Mer Occidentale. Il est attaqué par une horde d'"homarstruosités" et est gravement blessé dans la bataille. Il perd 2 doigts de sa main droite et le poison commence à s'insinuer dans ses veines.

En route il trouvera 3 portes magiques qui le conduiront dans notre monde, à New York, mais à 3 époques différentes. La première ("Le Prisonnier") mène en 1987 d'où Roland ramène Eddie Dean, un jeune héroïnomane. La deuxième ("La Dame d'Ombre") mène en 1964, jusqu'à une jeune femme noire qui a perdu ses jambes dans un préntendu accident de métro. Cette femme a deux personnalités radicalement opposées : Odetta Holmes, douce et faible, et Detta Walker dont la haine des hommes blancs poussera à vouloir tuer Roland et Eddie. La troisième porte ("Le pousseur") mène Roland en 1977, dans la peau de Jack Mort, un criminel psychotique qui par le passé à poussé une certaine jeune femme noire sous une rame de métro et qui s'apprête à présent à pousser sur la route un garçon que Roland reconnait comme étant Jake. Il l'en empêche et évite à Jake une mort atroce. Roland renonce alors à ramener Jack Mort dans son monde, se disant qu'un tel monstre ne serait d'aucune utilité dans sa quête et le sacrifie sous le même métro qui a coûté ses jambes à Odetta/Detta. Cet acte, ajouté à l'amour d'Eddie aura pour effet de faire fusionner les deux personnalités en une seule : Susannah.

Accompagné de ses deux nouveaux compagnons, Roland poursuit sa route et est confronté à un nouveau mal : en sauvant Jake de la mort qui aurait dû l'entrainer dans son monde, il a créé un paradoxe temporel et son esprit ne sait plus s'il a rencontré ou non le garçon dans le désert... Alors que la folie le guette, Roland est loin de s'imaginer que dans un autre monde, l'esprit d'un jeune garçon est torturé de la même manière...


Mis à jour le 19/10/2015 à 14h44


Aidez nous à compléter la page "Infos et illustrations de La Tour Sombre 2 : Les trois cartes" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :