La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Infos et illustrations de La Tour Sombre 0 : Les Petites Soeurs d'Elurie

Les Petites Sœurs de Eluria est un prequel du premier volume de la saga La Tour Sombre. La bien-aimée cité de Gilead de Roland est tombé face aux forces de l'homme de bien, et les pistoleros ont été abattus à la bataille de Jericho Hill. Roland est maintenant un vagabond solitaire, à la recherche de la piste du sorcier insaisissable connu comme l'homme en noir. Durant son voyage, Roland entre dans une ville déserte dans les montagnes Desatoya. La ville, appelée Elurie, est vide à l'exception d'un chien boiteux, d'un garçon noyé, et du bruit sinistre du tintement de cloches d'argent. Alors que Roland cherche les habitants de la ville, il est attaqué par les lents mutants "verdâtres". Notre héros inconscient est sauvé par une confrérie de bonnes soeurs guérisseuses appelées "les Petites Sœurs d'Elurie". Mais les sauveteuses de Roland ne sont pas ce qu'elles semblent être, et notre pistolero doit rester sur ses gardes pour survivre.

Illustrations et couvertures de La Tour Sombre 0 : Les Petites Soeurs d'Elurie

Infos et illustrations de La Tour Sombre 0 : Les Petites Soeurs d'ElurieInfos et illustrations de La Tour Sombre 0 : Les Petites Soeurs d'ElurieInfos et illustrations de La Tour Sombre 0 : Les Petites Soeurs d'ElurieInfos et illustrations de La Tour Sombre 0 : Les Petites Soeurs d'ElurieInfos et illustrations de La Tour Sombre 0 : Les Petites Soeurs d'ElurieInfos et illustrations de La Tour Sombre 0 : Les Petites Soeurs d'ElurieInfos et illustrations de La Tour Sombre 0 : Les Petites Soeurs d'ElurieInfos et illustrations de La Tour Sombre 0 : Les Petites Soeurs d'ElurieInfos et illustrations de La Tour Sombre 0 : Les Petites Soeurs d'ElurieInfos et illustrations de La Tour Sombre 0 : Les Petites Soeurs d'ElurieInfos et illustrations de La Tour Sombre 0 : Les Petites Soeurs d'ElurieInfos et illustrations de La Tour Sombre 0 : Les Petites Soeurs d'ElurieInfos et illustrations de La Tour Sombre 0 : Les Petites Soeurs d'ElurieInfos et illustrations de La Tour Sombre 0 : Les Petites Soeurs d'ElurieInfos et illustrations de La Tour Sombre 0 : Les Petites Soeurs d'ElurieInfos et illustrations de La Tour Sombre 0 : Les Petites Soeurs d'Elurie

Informations générales sur La Tour Sombre : Les Petites Soeurs d'Elurie

Titre original : The Little Sisters of Eluria (dans le recueil de nouvelles "Everything's Eventual")
D'abord publié en 2002 aux USA dans le journal "Legends"
Publié en France en 2003 dans le recueil de nouvelles "Tout est Fatal"

Chapitres de La Tour Sombre : Les Petites Soeurs d'Elurie

Résumé de La Tour Sombre : Les Petites Soeurs d'Elurie (Spoilers !)

L'histoire de situe avant Le Pistolero. Roland, en quête de la Tour Sombre, s'arrête dans la petite ville d'Elurie où après un rapide enquête apprend que la ville a été désertée depuis un certain temps. En chemin il rencontre même une carriole renversée dans laquelle gît un jeune garçon mort. S'apprêtant à lui offrir une sépulture décente, il récupère le crucifix qu'il porte autour du coup. S'éloignant de la carriole il se retrouve nez à nez avec un chien difforme, arborant une croix sur le pelage, qu'il parvient à mettre en fuite. Mais son triomphe est de courte durée car attaqué par une horde de Lents Mutants il finit par sombrer sous les assauts incessants de ses assaillants. Se croyant perdu, il se réveille contre toute attente dans ce qui ressemble à un hôpital à la différence près qu'il ne repose pas sur un lit mais suspendu en l'air par des sangles. Deux autres hommes sont à ses côtés, et l'un d'eux porte le même crucifix qu'il a récupéré sur le corps du garçon. Une confrérie de bonnes sœurs, les Petites Sœurs d'Elurie, se présentent à lui. Malgré leurs bonnes intentions affichées, Roland a l'intuition qu'elles ne sont pas ce qu'elles prétendent et se sait en danger. La seule exception de cette impression est Jenna, une jeune femme belle et attentionnée semblant se prendre d'affection pour le Pistolero. Elle lui apprend l'existence des "docteurs", les milliers d'insectes que les sœurs utilisent pour soigner le mal de leurs patients. 

Les sœurs droguent Roland jour après jour pour le retenir prisonnier et une nuit qu'il ne dormait pas tout à fait, il assiste à leur terrible métamorphose alors qu'elles dévorent le sang de l'un de ses compagnons d'infortune. Les Sœurs ne peuvent pas s'attaquer à lui et à son voisin de lit, John Norman car tous deux portent des crucifix, sigleu hautement dangereux pour elles. Soudoyant les Lents Mutants d'Elurie, elles parviennent à se débarrasser de celui de Norman et le dévorent instantanément.

Dernier patient des Petites Sœurs, Roland ne doit son salut qu'au courage de Jenna qui prend le risque de le nourrir d'un contre poison puissant. Retrouvant peu à peu ses forces, le Pistolero parvient à s'échapper en compagnie de sa sauveuse non sans avoir à lutter contre les sœurs que ses armes ne peuvent pas atteindre. Appelant les "docteurs" à leur secours, Jenna parvient une fois de plus à les tirer d'un mauvais pas. Mais les deux fuyards ne doivent leur dernier salut qu'à l'intervention du "chien-crucifix", rencontré plus tôt par Roland, qui aidé par sa particularité physique (le crucifix dessiné sur son pelage, sigleu bienveillant) dévore la sournoise Sœur Marie.

Sauvé des griffes des Petites Sœurs d'Elurie, Roland s'apprête à poursuivre sa quête en compagnie de sa nouvelle alliée... mais il découvre à son réveil que celle-ci s'est transformée en milliers d'insectes docteurs. Le revoilà seul... mais en vie.


Mis à jour le 19/10/2015 à 14h38


Aidez nous à compléter la page "Infos et illustrations de La Tour Sombre 0 : Les Petites Soeurs d'Elurie" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :