La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Dogan de Fedic
North Central Positronics, Quartier général de Fédic, Gare expérimentale de l'Arc 16, Le Dogan de tous les Dogans

Dogan principal et siège de North Central Positronics

dogan-de-fedic dans La Tour Sombre

Apparitions et/ou citations :

À en croire MIA, le Dogan de Fedic est le Dogan de tous les Dogans. Situé aux confins du MONDE ULTIME, c'était autrefois le siège de Fedic de NORTH CENTRAL POSITRONICS.

Comme nous autres lecteurs le soupçonnions depuis longtemps déjà, la compagnie des GRANDS ANCIENS a réussi à combiner la magie du PRIM et leur propre technologie en pleine décomposition, et le Dogan de Fedic se trouvait au centre de ses recherches périlleuses. Il y avait sans doute autrefois de nombreux lieux d'expérimentation tels que celui-ci dans le MONDE DE L'INTÉRIEUR, l’ENTRE-DEUX-MONDES et le MONDE ULTIME, mais à l'époque à laquelle débute notre histoire, la Gare Expérimentale de Fedic est la dernière de son espèce. Pour Mia, ce lieu est à la fois merveilleux et terrible.

Comme ne le savent que trop bien les disciples du ROI CRAMOISI, au Dogan de Fedic, la magie et la technologie peuvent encore se mélanger. C'est la magie technologique de ce Dogan qui a rendu possible la transformation de MIA, d'esprit à chair. Cette synergie a aussi permis la conception et la mise au monde de MORDRED (enfant de quatre parents).

Bien que l'on ne sache quel était le but premier du Dogan de Fedic, comme la plupart des débris laissés par les Grands Anciens, il sert à présent des fins maléfiques. Plusieurs siècles après que la Mort Rouge a décimé la population humaine de Fedic, les serviteurs du Roi Cramoisi ont commencé à utiliser cette station expérimentale pour extraire l'enzyme responsable de la télépathie gémellaire du crâne des enfants des CALLAS FRONTALIÈRES.Ils se livraient à cette opération dans la Salle d'Extraction, salle dans laquelle Mia accouche également de Mordred. ROLAND DESCHAIN appelle cet endroit devar-tete, ou "petite chambre de torture".

Le Dogan de Fedic est relié au CHÂTEAU DISCORDIA par une série de tunnels souterrains. Selon NIGEL LE MAJORDOME, le Dogan de Fedic et le château adjacent contiennent quelque 595 PORTES ENTRE LES MONDES opérationnelles.

À une époque, trente portes à sens unique reliaient Fedic à la ville de NEW YORK, mais après que la Porte #7 (menant à la Salle d'Extraction) a brûlé, il n'est plus resté que la Porte Suppléante #9, située dans la Rotonde.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Jamie Jaffords JimtownBen Alexander Pricetown

Mis à jour par Mélitine Bouriot le 18/03/2011 à 00h20


Aidez nous à compléter la page "Dogan de Fedic
North Central Positronics, Quartier général de Fédic, Gare expérimentale de l'Arc 16, Le Dogan de tous les Dogans" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :