La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Désert Mohaine

Étendue désertique traversée par Roland Deschain alors qu'il poursuit l'Homme en Noir. Il y traverse la ville de Tull et y rencontre le frontalier Brown et Jake Chambers.

desert-mohaine dans La Tour Sombre

Apparitions et/ou citations :

Dans le Pistolero, ROLAND DESCHAIN traverse ce désert. alors qu'il est à la poursuite de WALTER O'DIM. Le Mohaine est décrit comme une apothéose, en matière de désert, "gigantesque, tendu vers le ciel dans ce qui ressemblait à l'éternité, dans toutes les directions. Il était blanc, aveuglant et aride, sans aucun relief hormis la ligne brumeuse des montagnes à l'horizon et l'herbe du diable qui faisait naître des rêves, puis des cauchemars, et pour finir, la mort". Cest un lieu impitoyable qui dérobe toute jeunesse et aspire toute fraîcheur, jusqu'à celle de l'âme même. La ville de TULL est située au bord de ce désert et les FRONTALIERS y ont dressé leurs cabanes, mais rien ne peut survivre en son cœur desséché.

Alors qu'il poursuit l'HOMME EN NOIR, Roland traverse le désert à pied, suivant la direction de la vieille Route des Diligences, qui serpente jusqu'à PRICETOWN, puis Tull. Il fait une brève halte chez BROWN, le frontalier (c'est la derniere habitation humaine qu'il croise), puis poursuit sa route à travers les étendues desséchées, jusqu'à atteindre le RELAIS, où il rencontre JAKE CHAMBERS.

La dernière portion de son trajet (de la cabane de Brown jusqu'au Relais) le tue presque. La majeure partie de l'ENTRE-DEUX-MONDES n'est désormais plus qu'un désert, mais le Mohaine semble être de loin le pire. Dans la réédition du Pistolero, on découvre que ces terres perdues sont hantées par au moins un TAHINE, une créature hybride à tête de corbeau et à corps d'homme.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Garma Rat (Gardien) Millicent RedhouseSusan Norton

Mis à jour par le 28/10/2012 à 16h23


Aidez nous à compléter la page "Désert Mohaine" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :