La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Château Discordia
Château sur l'Abysse, Château de Mia, Chambres de la Ruine

Forteresse située dans le Monde Ultime

chateau-discordia dans La Tour Sombre

Version originale : Castle on the Abyss, The Last Castle, Rooms of Ruins, Mia's Castle
Apparitions et/ou citations :

La première fois que SUSANNAH DEAN entend prononcer le nom de ce château, c'est par le démon qui la possède, MIA. Cependant, avant même que Mia et elle s'aventurent sur l'Allure du château pour y palabrer, Susannah (déjà possédée par Mia) s'était rendue dans la salle de banquet fantôme du Château, afin de pouvoir y nourrir le P'TIT GARS qui grandissait à l'intérieur d'elle. (À ce stade du récit, on ne concevait ce cauchemar architectural que comme le Château de Mia.) Bien que dans la majeure partie des Loups de La Calla, on suppose qu'il s'agit d'un château imaginaire que Susannah-Mio visite en rêve (pour se faire croire à elle-même que les grenouilles et les mouchetons qu'elle ingurgite dans les marécages sont de succulents rôtis et du caviar de premier ordre), dans Le Chant de Susannah puis dans La Tour Sombre, on découvre qu'il s'agit d'un lieu réel, situé dans les confins du MONDE ULTIME.

La version de Château Discordia dans laquelle s'aventure Susannah pour nourrir son P'tit Gars est illuminée par les flambeaux électriques et parcourue de longs couloirs de pierre au sol carrelé de marbre en damier rouge et noir. Ce château contient les Chambres de la Ruine, dont on soupçonne l'existence depuis qu'EDDIE DEAN a récite à voix haute un extrait de poème, une première fois au Portail de SHARDIK et une seconde dans la Suite du Surveillant, au DEVAR-TOI. Sous le château se trouvent des cryptes, ainsi que des turbos à transmission lente fabriqués par NORTH CENTRAL POSITRONICS. Depuis l'Allure, ce chemin de ronde qui ceint le donjon intérieur, on peut voir au sud-est jusqu'à la Forge du ROI CRAMOISI.

Durant son âge d'or, le Château Discordia aurait été bien défendu. Derrière son donjon, on plonge sur un à-pic vertigineux, au pied duquel se découpent les rochers gigantesques et affûtés de la DISCORDIA. De l'autre côté du donjon en ruine surgissent deux tours (dont l'une en partie effondrée), et derrière ces miradors, le village déserté de FEDIC. Ce village est délimité par un rempart extérieur, derrière lequel s'ouvre le Cul du Diable, une énorme faille dans la terre, grouillant de monstres qui cozent et entourloupent, qui se multiplient et complotent pour s'échapper. Le pont qui franchissait autrefois cet abysse a depuis longtemps disparu.

Tout comme Fedic, Château Discordia se situe à l'extrémité de TONNEFOUDRE, sur le SENTIER DU RAYON, SHARDIK-MATURIN. C'est le dernier château (hormis celui du Roi Rouge en personne) sur le chemin de la TOUR SOMBRE d'un noir de suie, laquelle se dresse au milieu d'un champ de ROSES rouges et éclatantes. D'après NIGEL LE MAJORDOME, Château Discordia et le DOGAN DE FEDIC sont reliés par des passages souterrains. Ils comptent en tout 595 PORTES ENTRE LES MONDES opérationnelles. Au moins une de ces portes conduit vers l'ESPACE VAADASCH. Une autre mène à la GARE DE TONNEFOUDRE.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Tanya Leeds RastosovichJames Farson Zalman HoonikSœurs d'Oriza

Mis à jour par Mélitine Bouriot le 08/05/2017 à 01h19


Aidez nous à compléter la page "Château Discordia
Château sur l'Abysse, Château de Mia, Chambres de la Ruine" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :