La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Chaîne de Montagnes Cyclopéennes

Chaîne de montagnes située entre le désert Mohaine de la Mer Occidentale

chaine-de-montagnes-cyclopeennes dans La Tour Sombre

Apparitions et/ou citations :

On aperçoit les premiers contreforts de la Chaîne de Montagnes Cyclopéenne depuis les étendues desséchées du DÉSERT MOHAINE. Le BOSQUET DE SAULES, Où JAKE CHAMBERS manque de se faire piéger par un démon sexuel, L'ORACLE DES MONTAGNES, se situe au milieu des premiers promontoires de granit. Ces montagnes représentent l'une des nombreuses barrières physiques que ROLAND DESCHAIN et Jake doivent franchir dans leur poursuite de l'HOMME EN NOIR, aussi connu sous le nom de WALTER.

Dans un premier temps, leur chemin serpente dans un décor beaucoup plus hospitalier que le désert que Roland a traversé, plus tôt dans le roman. Il y pousse des arbres, et le Pistolero trouve des lapins à chasser et à tuer. Néanmoins, comme le prouve leur expérience avec le démon de PANNEAU DE PAROLE, le monde de Roland recèle aussi de la magie noire, orchestrée pour laplupart par ce sorcier même qu'ils traquent.

A mesure que Jake et Roland s'engagent dans le col montagneux, suivant les idéogrammes calcinés que laisse derrière elle leur proie fugace et dangereuse, leur sentier devient de plus en plus tortueux et escarpé, se réduisant parfois à un V étroit découpé dans le granit constellé de mica et de quartz. Juste avant d'atteindre les hauteurs glacées et presque inaccessibles, le chemin s'enfonce en zigzaguant dans un canyon. C'est là que nos deux amis suivent Walter dans les confins obscurs d°une grotte abritant une chute d'eau. Ils sont loin de se douter que les y attend impatiemment une bande de LENTS MUTANTS, qui a élu domicile dans les anciens tunnels ferroviaires abandonnés par les GRANDS ANCIENS.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Démons/Esprits/Diables Carlocimi "Cimi" Dretto Tia Jaffords Bande des Crow

Mis à jour le 19/03/2017 à 22h18


Aidez nous à compléter la page "Chaîne de Montagnes Cyclopéennes" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :