La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Tonnefoudre
Terre des Ténèbres, Terre Sombre

Royaume désolé au bord du Monde Ultime

tonnefoudre dans La Tour Sombre

Version originale : Thunderclap
Apparitions et/ou citations :

La terre des ténèbres de Tonnefoudre se trouve à la limite du MONDE ULTIME, à l'est des TERRES FRONTALIÈRES et à l'ouest du CHÂTEAU DISCORDIA. (Le Château Discordia marque le début des MALTERRES DE DISCORDIA arides.) À Tonnefoudre, la fin du monde a déjà eu lieu. On décrit les lieux comme "une étendue de ténèbres, comme un nuage de pluie à l'horizon". En dépit de cette image de pluie que les folken de LA CALLA associent à ces lieux, il s'agit d'un désert aride.

C'est à Tonnefoudre que se trouve le DEVAR-TOI, ou Grande Prison, où le ROI CRAMOISI retient prisonniers les BRISEURS télépathes. Les Briseurs (qui sont humains) sont forcés à utiliser leurs talents psychiques pour dégrader les RAYONS afin de faire s'écrouler la TOUR SOMBRE, et que le macroverse s'éteigne comme une chandelle. Longtemps avant le début de notre histoire, le Roi Rouge a répandu du gaz empoisonné sur toute la région, dans un accès de démence. Par conséquent, les Briseurs (ainsi que leurs gardes CAN-TOI et TAHINES) sont atteints de maladies de peau et d'autres affections (il semble évident qu'ils souffrent en outre des conséquences de la maladie des radiations). Même les lésions les plus mineures peuvent s'infecter et devenir fatales.

Puisqu'il n'y a pas de soleil à Tonnefoudre, les pensionnaires du Devar-Toi dépendent d'un soleil artificiel (et sans doute atomique) fonctionnant grâce à ce qui doit être le plus grand minuteur du monde. Malheureusement pour eux, il est en train de péricliter et a parfois des ratés, ce qui crée des pseudo-éclipses, et une déprime et une panique générales.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

RelaisJohn Croydon Fidèle lecteur Mouchetons

Mis à jour par Déborah le 08/05/2017 à 01h54


Aidez nous à compléter la page "Tonnefoudre
Terre des Ténèbres, Terre Sombre" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :