La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Terrain vague (New York)

Lieu dans lequel se trouve la Rose. Il appartient à Calvin Tower qui subit des pressions de North Central Positronics qui souhaite l'acquérir pour y détruire la Rose. Mais c'est finalement Eddie Dean qui l'obtiendra, entraînant la création de la Tet Corporation et de son siège sur ce même terrain.

terrain-vague-new-york dans La Tour Sombre

Apparitions et/ou citations :

Le "Terrain Vague" magique qui occupe et préoccupe tellement notre tet est situé au coin de la 46E RUE et de la DEUXIÈME AVENUE, à NEW YORK. Ce terrain vague abrite la ROSE magique, qui n'est autre que la version de la TOUR SOMBRE dans notre monde. C'est aussi le décor de chez TOM ET GERRY, CHARCUTERIE FINE ET ARTISTIQUE. Le Terrain Vague (aussi connu sous le nom de LOT #298, BLOC 19, à Manhattan) est la propriété de CALVIN TOWER (aussi connu sous le nom de CALVIN TOREN).

En 1977, SOMBRA PROMOTION (une firme servant en secret le ROI CRAMOISI) a tenté de convaincre Calvin Tower de lui vendre son terrain. Ils lui ont même versé 100 000 $ pour un droit de préemption au rachat. Fort heureusement leurs projets de rachat et de raser la Rose sont contrariés par EDDIE DEAN, notre ka-mai, dont la brillante intuition le conduit à créer instantanément la TET CORPORATION, alors même qu'il palabre avec Calvin Tower dans l'arrière-salle de sa librairie.

En 1999, le terrain n'est plus vague, il abrite désormais le 2 HAMMARSKJÖLD PLAZA, siège de la compagnie fondée par Eddie sur un coup de tête. La Tet, dont le but premier était de protéger la Rose, s'est bien acquittée de sa tâche. Cette fleur précieuse entre toutes pousse et chante toujours là où elle est née. La seule différence, c'est que la Rose pousse à présent dans un jardin couvert appelé JARDIN DU RAYON.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Porte gare de Fedic/Tonnefoudre Harry Potter Peter O'Shyven Calla

Mis à jour par Mélitine Bouriot le 28/10/2012 à 15h40


Aidez nous à compléter la page "Terrain vague (New York)" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :