La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Terres Blanches d'Empathica
Terres de Neige

Région enneigée succédant aux Malterres de Discordia

terres-blanches-d-empathica dans La Tour Sombre

Version originale : White Lands of Empathica
Apparitions et/ou citations :

Les Terres Blanches d'Empathica sont des étendues recouvertes de neige situées au sud-ouest des MALTERRES DE DISCORDIA. Contrairement aux Malterres, qui ont été empoisonnées par le ROI CRAMOISI, les Terres Blanches sont encore habitées par des créatures vivantes. Après leur terrible confrontation avec les faux uffis au CASSE ROI RUSSE, ROLAND DESCHAIN, SUSANNAH DEAN et OTE traversent les Terres Blanches vallonnées où ils chassent le cerf, se confectionnent des vêtements d’hiver en peaux et construisent un travois (Susannah fabrique même à Roland une paire de bottes fourrées).

Cependant, dès le début, le lecteur attentif remarque qu’il y a quelque chose qui cloche, dans ces terres d'Empathica. Être dans l'empathie, cela signifie s'identifier totalement à l'esprit et aux émotions de quelqu'un. Dans ce lieu du nom d'Empathica, quelqu'un ou quelque chose utilise ce pouvoir, et à mauvais escient. Sur LA RONDE, notre trio fait la connaissance de l'être "empathique" qui habite ces contrées. Cependant, il est tout sauf empathique.

DANDELO, l'insecte-garou qui se sert du glam pour apparaître sous le jour d'un vieillard cordial du nom de JOE COLLINS, se nourrit de la peur et du rire de PATRICK DANVILLE, un jeune artiste qu'il retient prisonnier dans sa cave. Dandelo essaie de se repaître de Roland, mais Susannah (aidée par le deus ex machina STEPHEN KING) le tue avant qu'il ait pu mener à bien son projet.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Démons du Vaadasch Pimsy Can Calah Andy Fulcher

Mis à jour par Mélitine Bouriot le 09/05/2017 à 15h34


Aidez nous à compléter la page "Terres Blanches d'Empathica
Terres de Neige" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :