La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Route/piste des diligences

Piste traversant le désert Mohaine

route-piste-des-diligences dans La Tour Sombre

Apparitions et/ou citations :

C'est la route aux ornières presque effacées que Roland suit pendant tout le Pistolero. Elle part de PRICETOWN (bien qu'elle démarre sans doute plus haut) et traverse TULL, passe près de la cabane de BROWN, jusqu'aux étendues du DÉSERT MOHAINE. Avant que le monde change, cette voie était une des grands-routes de l'ENTRE-DEUX-MONDES. Le RELAIS déserté, où Roland rencontre JAKE CHAMBERS, était autrefois une étape importante pour les diligences qui parcouraient cette artère.

Comme la plupart des vestiges de la civilisation des GRANDS ANCIENS, la ligne de diligences de l'Entre-Deux-Mondes ne fonctionne presque plus. Il reste quelques véhicules en circulation entre Pricetown et Tull, mais plus aucun ne s'aventure dans les régions désertiques. Dans le nouveau Pistolero, on découvre que des buckas utilisent parfois cette route. Dans cette version de l'histoire, la Route des Diligences file en direction du sud-est, comme le RAYON DE L'OURS ET DE LA TORTUE, et non vers le sud.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Birdie McCann Grand CroissantNorris Weaver John Cullum

Mis à jour le 31/03/2017 à 22h03


Aidez nous à compléter la page "Route/piste des diligences" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :