La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Marsten House

Maison de Salem's Lot habitée par le vampire Barlow

marsten-house dans La Tour Sombre

Version originale : Marsten House
Apparitions et/ou citations :

La maléfique Marsten House de SALEM fut construite par Hubie Marsten, président de la compagnie de transports routiers qui se spécialisa dans les années 1920 dans l'acheminement de Whisky canadien au Massachusetts. Hubie et sa femme Birdie s'installèrent à Salem's Lot en 1928, mais perdirent la plus grande partie de leur fortune dans le krach boursier de 1929.

Pendant les dix années qui ont séparé le krach de 1929 de la montée d'Adolf Hitler, Hubie et sa femme se mirent à vivre en véritables ermites, et Hubie devint fou. En 1939, l'un des habitants de Salem, alerté par une odeur ignoble s'échappant du bâtiment, y pénétra par la porte arrière. Il découvrit des pièges divers un peu partout (pour accueillir les visiteurs indésirables). Il trouva en outre le corps de Birdie étalé sur le sol, dans la cuisine (son mari l'avait tuée d'une balle dans la tête) et les restes de Hubie lui-même, pendus à une poutre.

Lorsque BARLOW LE VAMPIRE et son serviteur STRAKER décidèrent d'élire domicile à Salem's Lot, c'est ce lieu témoin d'un meurtre-suicide qu'ils choisirent pour charmant quartier général.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

WervelsAntenne Fédérale 19Portail de l'OursHambry (Mejis)

Mis à jour par Mélitine Bouriot le 08/05/2017 à 01h42


Aidez nous à compléter la page "Marsten House" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :