La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Manoir hanté (New York)

Maison désaffectée, portail entre les mondes

manoir-hante-new-york dans La Tour Sombre

Apparitions et/ou citations :

Situé dans Rhinehold Street, à DUTCH HILL (BROOKLYN), ce Manoir hanté se situe à environ un kilomètre de la cité où EDDIE DEAN a grandi, CO-OP CITY.

Il se trouve qu'il est aussi sur le SENTIER DU RAYON. Comme beaucoup de lieux magiques, le Manoir n'est pas ce qu'il paraît, mais un portail entre des mondes, un portail qui change de forme de monde en monde, de niveau de la Tour en niveau de la Tour. Dans le monde de JAKE CHAMBERS, il ressemble à un édifice imposant, mais dans celui de ROLAND DE GILEAD, c'est la force maléfique qui hante l'ANNEAU DE PAROLE.

Tout ce qu'Eddie a à faire pour permettre à Jake. de passer ce portail, et de naître dans l'ENTRE-DEUX-MONDES  c'est de faire le lien entre ces deux points de connexion, en dessinant une porte. Malheureusement, cette porte est verrouillée, et Eddie comme Jake ont besoin d'un double de la clef.

Tout comme les PORTAILS DU RAYON sont protégés par des GARDIENS, tous les autres portails, dans l'Entre-Deux-Mondes et dans le nôtre, sont protégés par des démons. S'il veut passer dans l'Entre-Deux-Mondes et rejoindre son futur ka-tet, Jake doit affronter le DÉMON DU MANOIR. C'est le diable de la demeure, c'est un démon de lieu et le pendant du démon que SUSANNAH DEAN doit dominer sexuellement dans l'Anneau de Parole.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Laslo Rimer Pete Petacki Burlington Zephir Pickens

Mis à jour par d le 03/05/2017 à 19h15


Aidez nous à compléter la page "Manoir hanté (New York)" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :