La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Kansas (USA)

État américain

kansas-usa dans La Tour Sombre

Version originale : Kansas (USA)
Apparitions et/ou citations :

L'Etat du Kansas (décor initial du Magicien d'Oz), joue un rôle important dans la série de la Tour Sombre. Au début de Magie et Cristal, BLAINE le Mono fou s'écrase dans une version alternative du TOPEKA de notre monde, une version dévastée par le virus de la supergrippe (l'histoire de la supergrippe, qui a décimé plus de 99 % de la population américaine, est détaillée dans le roman de STEPHEN KING intitulé Le Fléau).

Tout comme HAMBRY - cette ville de l'ENTRE-DEUX-MONDESROLAND DESCHAIN, CUTHBERT ALLGOOD et ALAIN JOHNS affrontent les GRANDS CHASSEURS DU CERCUEIL et les autres traîtres à l’AFFILIATION -, ce Topeka alternatif contient une TRAMEE. C'est le spectacle et la mélodie de cette PORTE ENTRE LES MONDES qui ont poussé Roland à raconter à ses nouveaux amis les épreuves qu'il avait traversées à Hambry, et son histoire d'amour tragique avec la jeune et belle SUSAN DELGADO. Toujours dans cette version alternative du Kansas, notre tet a pénétré dans le PALAIS VERT, pour y affronter le Grand et Terrible Oz - un magicien qui se révéla n'être autre que l'ennemi de toujours de Roland, WALTER (alias RANDALL FLAGG).

Le Kansas continue à jouer un rôle décisif dans les derniers livres de la série. A la fin de l'hiver 1982, le PÈRE CALLAHAN se retrouve à errer ivre dans la ville de Topeka, et finit par atterrir dans une cellule de prison. Alors qu'il est incarcéré, il est pris d'une crise de delirium. Bien que Callahan y ait ensuite rejoint les Alcooliques Anonymes et réussi à vaincre ce mal, il n'était vraisemblablement pas destiné à s'installer dans cet Etat. L'automne de cette même année, Callahan aperçoit les premières affichettes pour animaux perdus des IGNOBLES, qui cherchent à savoir où il se trouve. C’est alors qu'il quitte Topeka pour DETROIT.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Porte Dérobée Ka-tet de Dix-neuf Rincon le SourdPorte de l'Artiste

Mis à jour par Mélitine Bouriot le 08/05/2017 à 01h30


Aidez nous à compléter la page "Kansas (USA)" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :