La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Itinéraire de Blaine

Ligne de chemin de fer reliant Lud à Topeka

itineraire-de-blaine dans La Tour Sombre

Apparitions et/ou citations :

Notre ka-tet désespéré monte à bord de BLAINE le Mono à LUD, juste après qu'EDDIE et SUSANNAH sont venus à bout des ADOS, et que JAKE CHAMBERS a réussi à échapper à TIC-TAC, le chef des GRIS. Blaine file vers le sud est, suivant grossièrement le SENTIER DU RAYON, en direction de la TOUR SOMBRE. Bien que Blaine prétende pouvoir rapprocher le groupe de sa destination finale, aucunl d'entre eux n'a la certitude qu'ils pourront descendre du Compartiment de la Baronnie sains et saufs.

Bien que les GRANDS ANCIENS (qui, rétrospectivement, paraissent beaucoup moins grands) l'aient sans doute doté à l'origine d'un tempérament poli, au fil des sièdes, la personnalité de Blaine s'est scindée en deux, manifestant plus clairement la cruauté de ses Créateurs. Le monstre qui en résulte que le ka-tet de ROLAND DESCHAIN affronte dans un combat à mort, sous la forme d'un concours de devinettes fatal est l'alternance entre un PETIT BLAINE effrayé et un Grand Blaine odieux, qui semble penser que le meilleur service qu'il puisse rendre aux habitants de Lud, c'est de tous les exterminer.

Blaine traverse le décor surréaliste des TERRES PERDUES et s'arrête dans une version alternative du TOPEKA de Notre Monde, ravagé par une terrible épidémie de supergrippe, celle-là même qu'on retrouve dans le roman Le Fléau, de Stephen King. De toute évidence, Blaine a été conçu pour transporter les Grands Anciens vers d'autres niveaux de la Tour, et il est un exemple criant de la sinistre technologie mise en oeuvre par NORTH CENTRAL POSITRONICS.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Nancy Rebecca Deepneau King's TownKevin Blake Send (fleuve)

Mis à jour le 31/03/2017 à 23h50


Aidez nous à compléter la page "Itinéraire de Blaine" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :