La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Grands royaumes de la Terre Occidentale

Région s'étendant jusqu'à la Mer Occidentale

grands-royaumes-de-la-terre-occidentale dans La Tour Sombre

Apparitions et/ou citations :

Enfant, ROLAND DESCHAIN aivupune carte des Grands Royaumes de la Terre Occidentale. On y voyait représentés GILEAD, les BARONNIES DES TERRES BASSES (livrées aux émeutes et à la guerre civile, dès l'année qui a suivi l'acc1uisition de ses armes), les collines, le désert et les montagnes s'étendant jusqu'à la MER OCCIDENTALE. À l'époque où la carte a été dessinée, il s'étendait mille cinq cents kilomètres entre Gilead et la Mer Occidentale. Cependant, avec la désintégration des RAYONS, les distances au sein de l'ENTRE-DEUX-MONDES ont changé et se sont accrues et il aura fallu au pistolero plusieurs années pour parcourir cette distance.

Dans la ville de RIVER CROSSING, les habitants âgés appellent les terres perdues au-delà de LUD le Grand Vide. SUSANNAH DEAN pense quant à elle que toutes les étendues désertiques de l'ENTRE-DEUX-MONDES sont un "Grand Vide", et lorsqu'il se retrouve face à ce spectade de désolation, ROLAND DESCHAIN se replie sur lui-même et devient autre.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

SunshineCaprichosoMinnie Doolin Opopanax

Mis à jour le 16/03/2017 à 22h57


Aidez nous à compléter la page "Grands royaumes de la Terre Occidentale" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :