La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Forêt de Florus (Gilead)

Forêt que Roland Deschain parcourait étant jeune

foret-de-florus-gilead dans La Tour Sombre

Apparitions et/ou citations :

Tandis que ROLAND DE GILEAD et son ka-tet tentent d'expliquer aux habitants de CALLA BRYN STURGIS pourquoi il importe de combattre les LOUPS, le Pistolero invoque un de ses souvenirs d'enfance, celui de la Forêt de Florus, qu'il parcourait tout jeune et qui lui était très chère.

Cette pépinière s'étendait sur près d'un millier d'acres et se situait dans la partie est de la Baronnie de la Nouvelle Canaan. On y faisait pousser les florus en rangs nets et serrés, entretenus par le forestier de la Baronnie. Le bois de florus était un bois extrêmement résistant, le meilleur qu'on eût jamais vu pour la construction de bateaux, mais aussi d'une finesse rare, au point qu'un copeau taillé dans ce bois flottait littéralement dans l'air. Les règles des forestiers, qui se perpétuaient de génération en génération, étaient très simples : pour deux arbres que tu coupes, replantes-en trois. C'est ainsi qu'ils assuraient à la Baronnie une récolte constante. Néanmoins, quand Roland était enfant, un fléau terrible s'abattit sur la Forêt de Florus. Des araignées tissèrent leurs toiles dans les faîtes, détruisant toutes les branches supérieures et les faisant pourrir de la cime jusqu'aux racines. Mais la plupart des arbres tombaient sous leur propre poids, avant même que le mal eût atteint la base. Devant l'ampleur du désastre, les Forestiers ordonnèrent de faire couper tous les arbres encore sains, afin de sauver le bois encore utilisable.

Dans l'année qui suivit, la pépinière de Florus avait totalement disparu. Pour Roland, les Loups sont comme ces forestiers. La fin des temps se rapprochant de jour en jour, les Loups finiront par prendre tous les enfants, lors de leur prochaine rafle, et non plus seulement un seul de chaque paire de jumeaux.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Si Plaza de l'ONU (New York)OmbretteNancy Rebecca Deepneau

Mis à jour par Mélitine Bouriot le 18/03/2011 à 00h20


Aidez nous à compléter la page "Forêt de Florus (Gilead)" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :