La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Epicerie générale de Took (Calla)

Boutique de Calla Bryn Sturgis

epicerie-generale-de-took-calla dans La Tour Sombre

Apparitions et/ou citations :

EBEN TOOK, propriétaire de l'Epicerie Générale Took de CALLA BRYN STURGIS, est l'un des hommes les plus opulents de La Calla, et une figure locale d’importance. Il est aussi l'un des plus riches de la région. De nombreuses années avant l'époque où se déroulent les faits racontés dans Les Loups de La Calla, "Chez Tooky" a été entièrement brûlé par les LOUPS, parce que certains des habitants de la ville avaient essayé d'y cacher des enfants. Depuis, les Took ont trop peur des Loups (et de la perte de profit potentielle) pour oser seulement résister aux monstres de TONNEFOUDRE.

Selon le PERE CALLAHAN, mais aussi selon ROLAND DE GILEAD, Chez Tooky ressemble beaucoup à l'ÉPICERIE GÉNÉRALE D'EAST STONEHAM, située comme son nom l'indique à EAST STONEHAM, dans le MAINE. (La différence principale demeure sans doute que, chez Tooky, on peut payer ses achats en grenats aussi bien qu'en liquide.) Comme bon nombre des autres lieux de rassemblement de La Calla, l'épicerie de Took contient une caméra-espion, sans doute placée là soit par BEN SLIGHTMAN L'AÎNE, soit par ANDY le Robot Messager, tous deux à la solde des LOUPS de TONNEFOUDRE.

Dans le roman de STEPHEN KING Salem, Chez Tooky est le nom d'un bar.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Elmer Chambers Robert Allgood OmbretteElrod Nutter

Mis à jour par Mélitine Bouriot le 18/03/2011 à 00h20


Aidez nous à compléter la page "Epicerie générale de Took (Calla)" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :