La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Elurie

Petite ville désertée où règnent les Petites Sœurs d'Élurie

elurie dans La Tour Sombre

Apparitions et/ou citations :

Après la bataille de JÉRICHO HILL, mais avant de retrouver la piste de l'HOMME EN NOIR, Roland est passé par la ville désertée d'ÉLURIE. C'est une petite ville à l'extrême ouest de l'Entre-Deux-Mondes, située dans les MONTS DESATOYA. C'est aussi le cadre dans lequel se déroule la nouvelle Les Petites Soeurs d'Élurie.

À l'époque à laquelle se situe ce récit, la chute de GILEAD a déjà eu lieu, mais Roland n'a pas encore retrouvé la trace de son ennemi juré, le sorcier maléfique nommé WALTER.

Comme de nombreux villages de l'Entre-Deux-Mondes, Élurie ressemble aux villes désertées du Vieil Quest. Lorsque Roland y arrive, il semble qu'il ne reste rien, hormis un CHIEN-CRUCIFIX (connu aussi sous le nom de CHIEN-JÉSUS), un cadavre solitaire, quelques LENTS MUTANTS (aussi appelés les VERDÂTRES) et une poignée d'insectes chantants pour le moins dérangeants. Après une attaque des Lents Mutants, Roland, blessé, se retrouve dans une tente-hôpital des PETITES SOEURS D'ÉLURIE - une tribu de femmes vampires, au glam très puissant. Roland tombe amoureux de SOEUR JENNA, la plus jeune de ces étranges créatures démoniaques, et elle, en retour, trahit ses congénères pour l'aider à s'évader.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

Magicien d'Oz Jeannettes Terres Blanches d'EmpathicaChevin de Chayven

Mis à jour par Melisandra le 21/05/2011 à 10h08


Aidez nous à compléter la page "Elurie" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :