La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Langage et dialectes de l'univers de La Tour Sombre

Stephen King a créé dans son cycle de La Tour Sombre, un langage propre à l'Entre-Deux-Mondes et aux peuples qui l'habitent. Bien que similaire à notre langue, ils contiennent quelques exceptions et il n'est pas rare que Roland Deschain utilise des expressions qui nous sont inconnues. Qu'est ce que le ka ? Que signifie ka-tet, ka-mai ou ka-dinh ? Vous le saurez à la lecture de cette page.

Le Haut-Parler, aussi appelé La Langue, est un langage noble, à l'origine réservé à l'élite, aux courtisans et aux pistoleros. C'est également la langue des rites et de la magie. Le Bas-Parler est quant à lui, le langage le plus répandu dans l'Entre-Deux-Monde et pourrait être comparé à nos patois locaux. Certaines définitions sont difficiles à définir et expliquer car ils ont souvent de nombreuses significations.


Mis à jour le 09/10/2015 à 19h57


Aidez nous à compléter la page "Langage et dialectes de l'univers de La Tour Sombre" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Ajouter un commentaire sur Langage et dialectes de l'univers de La Tour Sombre

Yugi a écrit le 23/09/2016 à 13h55

Bravo pour cet excellent travail!

Yugi a écrit le 23/09/2016 à 13h58

Par contre ne manque t-il pas la définition du mot "Tramé", qui apparaît dans le tome 4 lors de l'arrivée de nos compagnons à Topeka?

Sexe de Sophie Sophie a écrit le 16/07/2017 à 14h23

Un grand merci pour ses précisions. Je me lance dans la tour sombre et j'avias beaucoup de mal.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :