La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Discordia

Un jeu d'aventure à la Myst nous entraînant sur les traces de Roland, Jake, Eddie, Susannah et Callahan dans quelques lieux connus.

En octobre 2009, le site officiel de Stephen King a créé le buzz chez les fans de La Tour Sombre en titrant simplement "Ka is a wheel" ("Le ka est une roue" ) accompagné d'une illustration inédite de Roland et de la date du mois de novembre. Il a annoncé qu'un projet sur le thème de l'œuvre phare du maître de l'épouvante était en préparation.

Bien évidemment les rumeurs sont allées vite : certains parlaient des premières infos officielles et concrètes concernant le futur film, d'autres d'un nouveau roman clôturant réellement la saga pendant que les plus optimistes évoquaient une nouvelle saga. Après quelques vidéos, nous apprenons qu'il s'agit d'un jeu nous mettant dans la peau d'un agent de la Tet Corporation et que nous explorons l'univers de la Tour Sombre à la façon d'un jeu d'aventure comme le mythique "Myst". Après de nombreux reports le premier chapitre "For Callahan" sort fin 2009 et nous entraîne dans le restaurant "Le Cochon du Sud" ou nous devons retrouver toutes sortes d'objets liés au ka-tet.

Peu passionnant, le jeu a au moins le mérite de nous faire visiter des lieux parcourus par Susannah, Callahan et Jake. A ce jour, le chapitre 2 n'a jamais vu le jour.

Jouer à Discordia

Photos de Discordia

DiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordiaDiscordia

Mis à jour le 26/10/2015 à 14h32


Aidez nous à compléter la page "Discordia" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :