La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Tet Corporation
Ka-Tet de la Rose

Société fondée sur l'idée d'Eddie Dean ayant pour mission de protéger la Rose dans le Monde Clé.

tet-corporation dans La Tour Sombre

Apparitions et/ou citations :

Dans Loups de la Calla, la Tet Corporation n'est encore rien de plus qu'un pieux mensonge inventé par EDDIE DEAN. Bien qu'il mente pour une bonne cause (Eddie veut obtenir de CALVIN TOWER qu'il vende le TERRAIN VAGUE à leur ka-tet sous l'identité de cette firme fantôme, afin qu'ils puissent sauver la ROSE magique qui y pousse et qu'elle ne termine pas entre les griffes de la sinistre SOMBRA CORPORATION), cela n'en demeure pas moins un mensonge. Il n'existe à ce moment-là aucune Tet Corporation, et bien que SUSANNAH DEAN soit une grande héritière dans son où et dans son quand propres, la toute nouvelle firme n'a encore aucun accès aux fonds des INDUSTRIES DENTAIRES HOLMES, qui lui permettraient d'acquérir le Terrain Vague situé sur la très chic DEUXIÈME AVENUE.

Cependant, il arrive parfois que la volonté du ka emprunte les chemins de la chance (et par la voix et les élucubrations fantasques d'un pauvre fou de ka-mai). Alors qu'en 1977 (quand Eddie raconte son histoire dans l'arrière-boutique du RESTAURANT SPIRITUEL DE MANHATTAN), la Tet n'est rien d'autre qu'une chimère, lorsqu'il revient en 1999 (ANNEE CLÉ dans le MONDE CLÉ), la Tet Corporation est devenue bien réelle et extrêmementpuissante.

Grâce aux efforts de JOHN CULLUM, (ce dom-tete qu'Eddie et Roland rencontrent à EAST STONEHAM, dans le MAINE, en 1977), aux compétences juridiques d'AARON DEEPNEAU (le meilleur ami de Calvin Tower) et à l'expertise financière de MOSES CARVER (le parrain de Susannah Dean), la Tet s'est formée dans notre monde. Lorsque Roland visite les locaux en 1999, le siège est établi au 2 HAMMARSKJOLD PLAZA, un gratte-ciel noir et imposant se dressant en plein milieu de l'ancien Terrain Vague. Dans le hall de l'immeuble, il découvre un petit jardin protégé appelé JARDIN DU RAYON. Là pousse la ROSE sacrée. Exactement comme l'avaient prévu et espéré Eddie et Roland en 1977, lors de leur longue et ultime palabre avec John Cullum à LOVELL dans le Maine, la Tet a accompli ses trois objectifs majeurs. Elle a protégé la Rose, elle a mis l'écrivain STEPHEN KING à l'abri, et elle a roulé la Sombra Corporaton dès qu'elle en a eu l'occasion.

Quand Roland tient palabre avec Moses Carver, MARIAN CARVER et NANCY DEEPNEAU au quartier général de la Tet en 1999, ils donnent au Pistolero une montre Patek Philippe sur laquelle sont gravés trois symboles - une clé, une Rose et une Tour. Selon les télépathes du BON ESPRIT employés par la Tet, la montre s'arrêtera ou se mettra à tourner à l'envers lorsque Roland s'approchera de la TOUR SOMBRE. Ces trois pères fondateurs de la Tet Corporation donnent aussi à Roland un exemplaire du livre Insomnie et lui rendent la croix d'argent de TANTINE TALITHA, croix que Roland avait donnée à John Cullum comme gage d'authenticité, et qui a parlé à Moses Carver par la voix de Susannah Dean. Le livre est le seul de leurs trois présents que Roland n'emportera pas pour la fin de son périple (il le laisse à IRÈNE TASSENBAUM). Conformément à la prédiction des télépathes du Bon Esprit, les aiguilles de la Patek Philippe se mettent à tourner à l'envers dès lors que Roland approche de la fin de son voyage.

Texte inspiré du livre Concordance

Autres fiches à consulter

DébariaBernie le Barbier Lady MuffinBill Muffin

Mis à jour le 18/03/2011 à 00h20


Aidez nous à compléter la page "Tet Corporation
Ka-Tet de la Rose" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :