La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Le nombre 19 dans La Ligne verte

Ils appellent le couloir de la mort du pénitencier de Cold Mountain "La Ligne Verte". John Coffey, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux jeunes filles, est le dernier arrivé à la Ligne Verte. Paul Edgecomb, le surintendant du bloc, découvre qu'il y a plus en John Coffey que ce qu'il parait, car ce gentil géant a le pouvoir de guérir.

Le nombre 19 dans la-ligne-verte
  • Dans la lettre adressée aux lecteurs, Stephen King nous précise qu'il va écrire ce roman à la manière des feuilletonistes du 19ème siècle. (Ajouté par Leroipourpre)
  • dans le 1er épisode ("Deux petites filles mortes") BRUTAL dit obéir à l'article 19 disant que tout visiteur du bloc E devra être muni d'un laissez-passer. (Ajouté par Leroipourpre)
  • Dans le deuxieme épisode on apprend que Paul Edgecombe épouse Janice 2 semaines après son 19ème anniversaire (Ajouté par Leroipourpre)
  • Janice + Paul Edgecombe = 19 lettres. Puis plus tard à la maison de retraite il fait la connaissance d'Elaine. Elaine + Paul Edgecombe = 19 lettres. (Ajouté par Leroipourpre)

Autres références au nombre 19

Coeurs perdus en AtlantideCreepshowLe fléauLe talisman des territoires

Mis à jour le 07/05/2011 à 12h16


Aidez nous à compléter la page "Le nombre 19 dans La Ligne verte" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :