La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Le nombre 19 dans Brume

David Drayton, son fils Billy et leur voisin Brent Norton vont à l'épicerie locale pour se ravitailler suite à une tempête exceptionnelle. Une fois là, eux et d'autres citoyens locaux sont piégés par une brume étrange qui a enveloppé la ville et où d'étranges créatures rôdent. Alors que la brume prend le pas sur les nerfs de ceux qui sont piégés dans le magasin, une fanatique religieuse, Mme Carmody commence à jouer sur leurs craintes pour les convaincre que cela est la vengeance de Dieu pour leurs péchés et que le sacrifice doit être fait et deux groupes se créent. Quand il se rend compte que de rester dans le magasin peut se révéler fatal, un petit groupe tente une évasion. Ils trouvent que ce qui est "là-bas" peut être pire que ce qu'ils ont laissé derrière.

Le nombre 19 dans brume
  • Dans la courte histoire "L'Homme qui ne serrait pas les mains", l'histoire a lieu en 1919 dans le même club que "La Méthode respiratoire" (dans Différentes Saisons). Le narrateur dit que sa fiancée est morte à 19 ans et qu'un événement insigifiant a eu lieu sur la 19 ème rue.
  • Dans la nouvelle "L'Excursion", l'invention de L'Excursion fût annoncée un certain 19 Octobre 1988. (Ajouté par Mario)
  • Le héros reçoit son permis en 1972. 1+9+7+2 = 19. (Ajouté par Raven7nevaR)
  • L'histoire commence la nuit du 19 juillet. (Ajouté par gallais2009)

Autres références au nombre 19

Tout est fatalDanse macabreBrumeDôme

Mis à jour le 19/06/1999 à 19h19


Aidez nous à compléter la page "Le nombre 19 dans Brume" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :