La Tour Sombre.fr
Premier site français dédié à la saga "La Tour Sombre" de Stephen King

Connexions entre Revival et La Tour Sombre

Il y a 50 ans, dans une petite ville de Nouvelle Angleterre, une ombre mystérieuse tombe du ciel. Le petit Jamie Morton, un garçon sans histoire, tombe nez à nez avec être mystérieux : le nouveau pasteur. Charles Jacobs, avec sa belle épouse, va transformer l'église locale. Tous les hommes du village tombent amoureux de Mme Jacobs et les femmes resentent la même chose envers le révérend Jacobs. Avec Jamie, le révérend partage un lien plus profond sur la base d'une obsession secrète. Lorsque la tragédie frappe la famille Jacobs, ce prédicateur charismatique maudit Dieu, se moque de toute croyance religieuse, et est banni de la ville choqué.

Connexions revival et La Tour Sombre Stephen King
  • Le groupe de Norman Irving s'appelait autrefois Les Pistoleros (The Gunslingers), mais a plus tard changé de nom pour les Chromes Roses. Ces deux noms font référence à des éléments connus de la Tour Sombre. (Ajouté par Nataska)
  • Charles Jacobs parle d'une Porte Dérobée comme une métaphore pour le potentiel de son "Électricité Secrète" indiquant qu'elle mène à des lieux que peu de gens ont jamais vu. C'est une allusion à la Porte Dérobée de La Tour Sombre.
  • Le révérend Jacobs a travaillé à JoyLand (Ajouté par Nataska)
  • Toute la fin du livre parle de La Mère, d'une Porte Dérobée recouverte de lierre, des choses et des créatures peuplant d'autres mondes... Ce sont des thèmes qui reviennent dans La Tour Sombre, Histoire de Lisez, Rose Madder, Roadmaster, Talisman des Territoires... (Ajouté par Nataska)
  • La dernière phrase est : "La vie est une roue et elle revient toujours à son point de départ" ( Principe du Ka) (Ajouté par Nataska)
  • Jamie reçoit une invitation de son frèredont l'adresse d'expédition est RFD n°2. C'est tiré par les cheveux, mais on pourrait y voir une référence aux initiales de Randall Flag et Roland Deschain. (Ajouté par Nataska)
  • Jamie Morton et sa petite amie Astrid se retrouvent dans un lieu près de... Jerusalem Lot's, la ville du père Callahan (issu de Salem) (Ajouté par Azalis San)
  • Charlie Jacobs a puisé ses connaissances concernant l'énergie secrète dans le livre occulte "De Vermis Mysteriis" que l'on retrouve aussi dans la nouvelle "Celui qui garde le ver" dans le recueil "Danse Macabre". (Ajouté par Melisandra)

Autres connexions avec La Tour Sombre

CellulaireDifférentes saisonsSac d'osInsomnie

Mis à jour le 25/08/2016 à 12h44


Aidez nous à compléter la page "Connexions entre Revival et la Tour Sombre" en nous envoyant vos suggestions par e-mail ou en commentaire.

Poster un commentaire



SEXE :
HUMEUR :